L' AUSTRALIE EN CAMPING-CAR

23/08/2010 : Broome - Port Hedland

07:46, 17/09/2003 .. Publié dans 3eme SAUT (2010) .. 1 commentaires .. Lien

Nous quittons Broome ce matin pour Port Hedland avant de rejoindre le Karijini NP. Le ciel est plutôt nuageux.

Etape de liaison, longue de 630 kms et sans intérêt ou presque, au paysage monotone, une route interminablement droite, où nous ne croisons pratiquement personne, si ce n’est une dizaine de touristes comme nous et des roadtrains impressionnants.

Pause casse croute au Pardoo Roadhouse : remarquez la "French vinaigrette" !

Arrivée à Port Hedland,il est 14h30, c'est une ville industrielle pas très jolie. On en profite pour aller au centre d'information faire un coup d'internet. Il est 16h et on décide de pousser plus loin et nous rapprocher ainsi du Karijini NP.

A la tombée de la nuit, vers 17H30 (et oui, en Australie il fait nuit à cette heure là), nous nous sommes arrêtés sur une aire de repos pour y dormir. Journée fatigante, 740 kms parcourus, nous en sommes à 4400 kms depuis le début de notre périple. Il fait froid et pour la 1ère fois on mange dans le camping-car !

Toute la nuit nous avons été bercés par le doux bruit des roadtrains qui circulaient entre Port Hedland et Newman, région très minière (minerai de fer) !

Bye Bye !

DE NOS 4 SAUTS :

NOS ALBUMS PHOTOS :

NOS TEMOIGNAGES SUR LE SITE
AUSTRALIE N'ZELANDE :

Echangez votre maison avec des australiens

Adelaide/Sydney en camping-car

LIENS UTILES :