L' AUSTRALIE EN CAMPING-CAR

26 et 27/08/2010 : Cape Range NP

07:39, 17/09/2003 .. Publié dans 3eme SAUT (2010) .. 0 commentaires .. Lien

Nous  restons 2 jours à Exmouth, et visitons le Cape Range NP, le long du massif coralien (Ningaloo Reef).

Les fleurs du bush ou pois du désert, très typiques (Swainsone Formosa)

Les plages au sable fin, moins belles sans le soleil, sont recouvertes de corail et coquillages. On a pu apercevoir des tortues marines Hébergeur d'images qui pointaient leur tête hors de l’eau. On a vu également des émeus, et une outarde. (de Dijon hi hi hi !!!!). On entend beaucoup d’oiseaux, mais impossible de les apercevoir.

Hébergeur d'images

On s’est baigné, et comme souvent, nous sommes les seuls à mouiller le maillot, les australiens se baignent peu, et quand ils le font, ils sont couverts de la tête aux pieds par crainte des brûlures du soleil (pas de couche d’ozone et beaucoup de cancer de la peau).

Pour finir nous avons marché dans la superbe Yardee Creek, profonde, aux rochers rouges.

En remontant sur Exmouth, nous avons pu filmer une grande quantité de kangourous sur le bord de la route : ils sortent en fin de journée et n’hésitent pas à traverser au passage des voitures, c’est pour cela qu’on en trouve beaucoup d’écrasés sur le bord.

Hébergeur d'images

DE NOS 4 SAUTS :

NOS ALBUMS PHOTOS :

NOS TEMOIGNAGES SUR LE SITE
AUSTRALIE N'ZELANDE :

Echangez votre maison avec des australiens

Adelaide/Sydney en camping-car

LIENS UTILES :