L' AUSTRALIE EN CAMPING-CAR

15/08/2010 : La Gibb River Road et El Questro

07:54, 17/09/2003 .. Publié dans 3eme SAUT (2010) .. 0 commentaires .. Lien

Le Kimberley

Aujourd'hui, grand jour : nous nous dirigeons sur El Questro (environ à 120kms), mais surtout nous allons emprunter la fameuse Gibb River Road, une piste réputée pour être souvent cahotique et traversée par de nombreuses rivières, longue de 670 kms. Elle relie Kununurra à Derby. Un peu d'appréhension, on ne sait pas ce qu'on va trouver ! Mais le moral est toujours là !

Hébergeur d'images

Finalement, les rivères sont devenues flaques d'eau : il est vrai que nous sommes en saison sèche ! Et la piste est même goudronnée par endroit, bien agréable pour nos fesses !

El Questro n'est pas un parc national mais un parc privé. Les prix du camping et d'entrée du parc sont d'ailleurs plus élevés ! Camping réservé, nous partons en balade pour Emma gorge.

Il fait très beau, le paysage toujours magnifique ! La balade se fait sur un sol très rocailleux, avec beaucoup de marches naturelles. Nous trouvons la randonnée pour Amalia Gorge plus jolie, mais aussi plus escarpée.

Un peu fatigués par les escalades sur les rochers, mais ravis. On est surpris par la durée des randonnées indiquée sur les panneaux : on apprendra par la suite, qu'en fait les Australiens font une moyenne. Ils tiennent compte des touristes très alertes, mais aussi de ceux qui le sont moins comme les personnes âgées, les personnes handicapées... Les panneaux indiquent aussi avec une hyper précision les difficultés. Beaucoup de précaution et de ménagement pour les marcheurs. En plus, le tracé est impeccable : il est impossible de se perdre.

Retour haut de page

DE NOS 4 SAUTS :

NOS ALBUMS PHOTOS :

NOS TEMOIGNAGES SUR LE SITE
AUSTRALIE N'ZELANDE :

Echangez votre maison avec des australiens

Adelaide/Sydney en camping-car

LIENS UTILES :