L' AUSTRALIE EN CAMPING-CAR

16/08/2010 : El Questro - La Gibb River et la Kalumburu Road

07:53, 17/09/2003 .. Publié dans 3eme SAUT (2010) .. 0 commentaires .. Lien

Get Adobe Flash player

5h du matin, nous sommes réveillés en fanfare par le "doux" chant des cacatoes et des crows  ( sortes de corbeaux ).

Les campeurs australiens sont très bien organisés : ils ont souvent de gros 4x4 avec d'immenses tentes, ou de très grands camping-cars. Pour les avoir observés, tout leur matériel est bien rangé dans de grandes boîtes en plastique : ils ont tout "comme à la maison", et même des chaises de camping adaptées à leur taille ! Ce sont des gens vraiment plaisants, discrets mais aussi curieux de ce que l'on fait, d'où nous venons, où nous allons...

El Questro - Kimberley

Aujourd'hui, nous quittons El Questro pour Drysdale River où nous allons camper ce soir. Environ 300kms de piste nous attendent !

De la Chamberlain Gorge, nous pouvons admirer les reflets du paysage sur l'Adelaide River. Cela vaut le coup d'oeil ! Quant à Zebedee Springs, c'est surprenant : il s'agit en fait de trous d'eau naturels dans lesquels on peut se baigner. La végétation est luxuriante, il fait bon et la balade est vraiment agréable.

La piste jusque là assez carrossable se transforme en tôle ondulée : on se sait pas s'il faut rouler au pas ou plus vite pour ne pas sentir les vibrations ! Des graviers, puis des caillasses, quelques traversées de rivières presque asséchées, enfin on goûte un peu à tout ! Mais quel "tape-cul" !!!

Hébergeur d'images

Petite aventure : on s'arrête pour prendre une photo, le paysage est magnifique, mais on s'aperçoit qu'on a crevé ! Après avoir cherché comment décrocher la roue de secours (pas évident, mais on n'est pas vraiment doué !), de très sympas Australiens, Harry et Diana,  se sont arrêtés pour nous aider ! Une 2ème voiture s'est également arrêtée. Les Australiens sont vraiment serviables. Ils ont l'habitude et sont très bien équipés.

Hébergeur d'images

Petit arrêt fraîcheur à Ellenbrae Camp pour déjeuner... Un oasis de verdure perdu au milieu de nulle part !

Drysdale River  Station est la dernière halte  avant de rejoindre les  Mitchell Falls (à 185kms au nord). On en profite pour faire le plein d' essence et nous ravitailler, et surtout faire réparer le pneu.

L'endroit est très typique, le garagiste aussi !

Curieusement, la cabine téléphonique est dans un frigo, sans doute pour avoir des nouvelles fraîches !!!

Hébergeur d'images

Nous passons la nuit au camping juste à côté.....bye bye... à demain !

Retour haut de page

DE NOS 4 SAUTS :

NOS ALBUMS PHOTOS :

NOS TEMOIGNAGES SUR LE SITE
AUSTRALIE N'ZELANDE :

Echangez votre maison avec des australiens

Adelaide/Sydney en camping-car

LIENS UTILES :