L' AUSTRALIE EN CAMPING-CAR

07:11, 14/09/2003 .. Publié dans LA PREPARATION .. 0 commentaires .. Lien

Conseils pratiques inspirés de nos 4 voyages en Australie.

LA PREPARATION

L'INDISPENSABLE : La lecture du guide Lonely Planet, le + complet et le + détaillé pour un voyage en solo et en camping-car :

Surfer sur Internet                     Parcourir le Lonely Planet

et visitez, sur internet, les sites sur l'Australie :

Voyageaustralie :

site particulièrement intéressant et très riche en informations.

Australia  Australie-à-la-carte  Australieautrement

Prévoyez un grand stock de musique enregistrée, car la radio ne marche pas vraiment bien dans le bush !

Ecouter sa musique

Prévoyez des bagages souples, plus faciles à ranger dans les coffres du camping-car.

Ne vous encombrez pas de vêtements : il est très facile de laver dans les campings pour pas cher.

Prévoyez malgré tout des vêtements chauds anti-pluie et un bon coupe vent . Nous avons dû manger dans le camping-car à plusieurs reprises !

Prévoyez des chaussures de marche si vous allez à Uluru, Kings Canyon, les Olgas, Flinders Ranges...

un bon chapeau à larges bords                  De bonnes chaussures               Lunettes de soleil

Prévoyez un bon chapeau, une bonne crème solaire et des bonnes lunettes de soleil (Territoire du Nord et Queensland)

Prévoyez frontales, lampes de poche et lampes torche (pour le soir, dîner et veillées).
   Lampe torche

Le véhicule est équipé de cartes routières, mais vous pouvez vous procurer des cartes supplémentaires ou le guide très complet sur internet si vous partez pour un long périple.

Vous pouvez les trouver sur les sites suivants :
(cliquez sur les cartes)

Hema map

Globe

Prévoyez un chargeur allume cigare pour vos batteries appareils photos, mobiles, ordinateurs portables, caméras etc...

Pour correspondre il existe des accès internet un peu partout.
Si vous avez votre ordinateur portable, smartphone, Iphone, tablette, vous pourrez avoir le wifi gratuit dans les centres d'information, les bibliothéques municipales, les centres commerciaux et à McDo.
Nous avons un netbook, très pratique, et n'avons jamais payé l'accès à internet.

WhatsApp

Messagerie instantanée et totalement gratuite. Il vous suffit d’avoir une connexion internet et que votre contact utilise aussi cette application. Ajoutez-le ensuite dans votre liste de contacts, et le tour est joué !

Viber

Tout comme WhatsApp, cette application permet de chater avec ses amis. Mais avec Viber, vous pouvez aussi passer des appels gratuitement !!

ordinateur portable

Attention à la fermeture des commerces : 16h30-17h sauf les supermarchés qui ferment souvent à minuit !

L'ARGENT AU QUOTIDIEN

Carte bleue
Il y a des distributeurs partout, évitez de retirer dans les distributeurs internes (ATM) des magasins ou des centres commerciaux, ils prennent des commissions. Retirez plutôt dans les distributeurs des banques.
Retirez des sommes conséquentes car il y a des commissions fixes pour chaque retrait.

La carte bancaire est acceptée partout, Les chèques de voyage sont donc inutiles, à notre sens.

En ce qui nous concerne, nous fonctionnons avec notre carte de crédit (Visa 1er) et du liquide.

L 'Australie est un  pays très sûr si l'on prend les précautions d'usage.

Retour haut de page

DE NOS 4 SAUTS :

NOS ALBUMS PHOTOS :

NOS TEMOIGNAGES SUR LE SITE
AUSTRALIE N'ZELANDE :

Echangez votre maison avec des australiens

Adelaide/Sydney en camping-car

LIENS UTILES :