L' AUSTRALIE EN CAMPING-CAR

07:08, 14/09/2003 .. Publié dans LES HOTELS .. 0 commentaires .. Lien

LES HOTELS

Durant notre périple nous avions 11 nuits d'hôtels que nous avions réservées sur internet 1 an à l'avance (nous étions en Australie lors de la coupe du monde de rugby et craignions une envolée des prix).

il existe des sites qui garantissent les prix 1 an.
on a eu aucun problème ni mauvaises surprises pour ces locations à l'arrivée en Australie.

Hôtel

Liens utiles :

et

Ces deux applications permettent de rechercher et de réserver des auberges de jeunesse en Australie. Possibilité de lire les commentaires d’autres utilisateurs pour se faire une idée du backpack avant de réserver. Pas de grande différence entre les 2 applications, donc à vous de voir celle qui vous attire le plus !

prix moyen 1 chambre double en motel = entre 40 et 70 euros la nuit.
 Dans le cas où vous ne garderiez pas votre camping car pour rester plusieurs jours en ville, vous pouvez utiliser les backpackers (dortoirs et cuisines collectifs très-très abordables pour les jeunes et moins jeunes) et très nombreux quelque soit la taille de la ville d'ailleurs.)

Voir article du Routard ci-dessous :

Hébergement

Bon marché : il existe quasiment partout des auberges de jeunesse et des logements bon marché destinés aux backpackers. Comptez environ 20 AU$ (14 €) le lit en dortoir (4 à 6 personnes en moyenne).
Prix moyens : pour une chambre double en motel, prévoyez 60 à 100 AU$ (40 à 70 €).
Plus chic (équivalent d'un 3-étoiles) : comptez au moins 100 AUS$ (70 €).

Le coût de l’hébergement dans les grandes villes est relativement élevé pour une qualité incertaine (en particulier à Sydney). Les offres d’apparts-hôtels s’y développent de plus en plus.

Waldorf-Sydney-South  appart/hôtel que nous avions loué pour une semaine à Sydney à 10 mn en bus du centre ville : très bonnes prestations.

En savoir plus :  Le Routard

Ou encore : AIRBNB

AIRBNB

Un site génial qui permet de trouver des hôtes et dormir chez l'habitant ! Un excellent moyen pour découvrir une ville et ses locaux. Une bonne alternative pour ceux qui ne souhaitent pas aller dans un backpack et se retrouver dans un dortoir de 10 personnes. A Sydney vous pouvez trouver une chambre pour moins de 30€ la nuit.

Retour haut de page

DE NOS 4 SAUTS :

NOS ALBUMS PHOTOS :

NOS TEMOIGNAGES SUR LE SITE
AUSTRALIE N'ZELANDE :

Echangez votre maison avec des australiens

Adelaide/Sydney en camping-car

LIENS UTILES :