L' AUSTRALIE EN CAMPING-CAR

1er SAUT (2003) : L' EST AUSTRALIEN - Arrivée à Darwin

07:59, 14/09/2003 .. Publié dans 1er SAUT (2003) .. 1 commentaires .. Lien

Premier Saut : L'Est Australien du 16 Septembre au 12 Novembre 2003.

2 mois en camping-car :

Hébergeur d'images

Nous partons de Darwin en passant par Kakadu, le Centre Rouge avec Uluru jusqu'à Adelaide et Kangaroo Island. Puis nous empruntons la Great Ocean Road jusqu'à Melbourne, et Sydney ensuite. Un vol nous emmène à Cairns et enfin, nous descendons en camping-car jusqu'à Brisbane, le long de la Barrière de corail.

16 Septembre : Arrivée à Darwin

Territoire du Nord - Australie

On y est  ! Il est 13 h, heure locale, et nous foulons enfin le sol australien à Darwin, dans le Territoire du Nord. Il fait une chaleur tropicale (31 degrés).

Hébergeur d'images

Le voyage d'environ 33h, escales comprises, s'est bien passé : nous avons dormi, mangé, dormi, mangé... sans arrêt !
Quelques difficultés cependant à chaque escale avec nos visas enregistrés à un mauvais numéro !
Petite frayeur à Brisbane : nos bagages avaient décidé de rester là, au lieu de nous suivre à Darwin ! Récupération in-extremis sur le tapis de l'aéroport !

Une navette nous emmène directement à l'hotel où immédiatement nous piquons une tête dans la piscine !

Malgré la fatigue, nous évitons de nous coucher pour nous mettre plus rapidement à l'heure locale, et allons faire un tour dans Darwin.

C'est une ville moderne avec une atmosphère cosmopolite et détendue.

La nuit tombe vite (19h) et la fatigue se fait de plus en plus sentir. Après un rapide dîner, nous allons nous coucher : il est 20h30 !

Quelques heures plus tard, coup de fil inattendu de notre amie australienne Julie de Melbourne. On était tellement fatigué qu'on a eu du mal à discuter, mais quel plaisir de la savoir si près aujourd'hui.

A demain..... see you later !

17 et 18 Septembre : Darwin

Après une bonne nuit réparatrice, visite de la ville. Ambiance très détendue et très jeune. Nous avons fait le circuit pédestre (recommandé dans Lonely Planet) qui fait le tour de la ville.

La nuit tombe vite (19h). Les australiens vivent le soir : les terrasses des cafés et des restaurants sont remplies. Avec la chaleur écrasante de la journée, on comprend pourquoi !

Darwin est une ville de passage et beaucoup de touristes, dont vos serviteurs, font juste une halte ici, avant d'aller visiter les parcs de Kakadu et Litchfield.

Nous avons vu des aborigènes se rassembler dans les jardins de la ville : ils ont l'air complétement exclus de la société, abandonnés, presque hors du temps.

Nous commencons à nous habituer à la chaleur (quelles suées par moment...) et à l'anglais australien : on arrive à se faire comprendre pour commander une bière !

A bientôt...

Une aide précieuse !

00:05, 20/12/2012 .. Publié par ZOBS
Salut les amis !
Nous arrivons quasiment au terme de notre escapade Down Under et nous voulions vous remercier pour le blog (on l'a bien épluché sous toutes les coutures...) et toutes les précieuses infos que vous nous avez données. On peut dire que ça nous a bien servit !! Le voyage est plus facile avec tous vos bon tuyaux !
Aller, il est temps de reprendre la route pour nous, direction les Blue Mountains...
Amicalement,
Claire et Fab (Les ZOBS ?!)

Retour haut de page

DE NOS 4 SAUTS :

NOS ALBUMS PHOTOS :

NOS TEMOIGNAGES SUR LE SITE
AUSTRALIE N'ZELANDE :

Echangez votre maison avec des australiens

Adelaide/Sydney en camping-car

LIENS UTILES :