L' AUSTRALIE EN CAMPING-CAR |
|
![]() ![]() ![]() 1er SAUT (2003) : L' EST AUSTRALIEN - Arrivée à Darwin
Premier Saut : L'Est Australien du 16 Septembre au 12 Novembre 2003. 2 mois en camping-car : Nous partons de Darwin en passant par Kakadu, le Centre Rouge avec Uluru jusqu'à Adelaide et Kangaroo Island. Puis nous empruntons la Great Ocean Road jusqu'à Melbourne, et Sydney ensuite. Un vol nous emmène à Cairns et enfin, nous descendons en camping-car jusqu'à Brisbane, le long de la Barrière de corail.
16 Septembre : Arrivée à Darwin
On y est ! Il est 13 h, heure locale, et nous foulons enfin le sol australien à Darwin, dans le Territoire du Nord. Il fait une chaleur tropicale (31 degrés). Le voyage d'environ 33h, escales comprises, s'est bien passé : nous avons dormi, mangé, dormi, mangé... sans arrêt !
Quelques difficultés cependant à chaque escale avec nos visas enregistrés à un mauvais numéro ! Une navette nous emmène directement à l'hotel où immédiatement nous piquons une tête dans la piscine !
Malgré la fatigue, nous évitons de nous coucher pour nous mettre plus rapidement à l'heure locale, et allons faire un tour dans Darwin.
C'est une ville moderne avec une atmosphère cosmopolite et détendue.
![]() La nuit tombe vite (19h) et la fatigue se fait de plus en plus sentir. Après un rapide dîner, nous allons nous coucher : il est 20h30 ! Quelques heures plus tard, coup de fil inattendu de notre amie australienne Julie de Melbourne. On était tellement fatigué qu'on a eu du mal à discuter, mais quel plaisir de la savoir si près aujourd'hui. A demain..... see you later !
17 et 18 Septembre : Darwin
Après une bonne nuit réparatrice, visite de la ville. Ambiance très détendue et très jeune. Nous avons fait le circuit pédestre (recommandé dans Lonely Planet) qui fait le tour de la ville.
La nuit tombe vite (19h). Les australiens vivent le soir : les terrasses des cafés et des restaurants sont remplies. Avec la chaleur écrasante de la journée, on comprend pourquoi !
Darwin est une ville de passage et beaucoup de touristes, dont vos serviteurs, font juste une halte ici, avant d'aller visiter les parcs de Kakadu et Litchfield. Nous avons vu des aborigènes se rassembler dans les jardins de la ville : ils ont l'air complétement exclus de la société, abandonnés, presque hors du temps. Nous commencons à nous habituer à la chaleur (quelles suées par moment...) et à l'anglais australien : on arrive à se faire comprendre pour commander une bière !
A bientôt...
Ajouter un commentaire Retour haut de page ![]() ![]() ![]() |
Traduire![]() ![]() ![]() ![]() ACCUEIL A PROPOS DE NOUS... ![]() ECRIVEZ NOUS... luc.maret@neuf.fr ![]() COMMENT BIEN PREPARER
|