L' AUSTRALIE EN CAMPING-CAR

01/10/2003 : Kings Canyon

Publié dans 1er SAUT (2003)

Le vent a soufflé toute la nuit, les véhicules et les tentes sont rouges de poussière. Le ciel est dégagé, il fait froid, et le vent souffle encore.

Nous ne résistons pas à rendre un dernier hommage à Uluru avant de partir. Il est magnifique ce matin.

Nous prenons la direction de Kings Canyon (300 kms). C'est moi (Myriam) qui conduis. La route est plus sinueuse, plus agréable. Mais pas de pot, le vent souffle encore très fort. On ne dépasse pas 70/80 km/h.

On arrive au camping de Kings Canyon Resort en début d'après midi. On est face à la montagne. On casse la croûte rapidement et on part pour la balade :

6kms de marche et d'escalade dans les rochers (2h30), c'est superbe !

On traverse le canyon.Tout est bien aménagé. Arrivés sur le plateau, l'expression "prendre l'air" prend tout son sens : des rafales de vent à vous faire chavirer soufflent sans arrêt. Mais il fait un temps magnifique et la vue est impressionnante. J'ai (Myriam) du attacher mon chapeau : je suis "irrésistible" ! Et je ressemble (dixit Luc ) à Calamity Jane !!!

Toujours du vent sur la route. Nous rentrons tranquillement au camping. Allez, bon vent à tous ! (il n'y a pas de raison !) et à demain.

Retour haut de page

DE NOS 4 SAUTS :

AUTRES DESTINATIONS :

NOS ALBUMS PHOTOS :

NOS TEMOIGNAGES AUSTRALIENS :

Echangez votre maison avec des australiens

Adelaide/Sydney en camping-car

Louer un van en Australie : les conseils de voyageurs