L' AUSTRALIE EN CAMPING-CAR

28/09/2003 : Alice Springs - Lacher de ballons !

Publié dans 1er SAUT (2003)

4H30 : tout le monde debout ! Rendez-vous à 5H devant le camping ! Pourquoi si tôt ? Pour survoler en ballon les Mac Donnel Ranges et le bush au lever du soleil. Il fait très froid, et le pull est le bienvenu.

Hébergeur d'images

Nous faisons plusieurs kms en car jusqu'à l'aire d'envol en plein bush.

6h : le soleil se lève et là, extraordinaire, on monte dans les airs doucement et légèrement dans un silence impressionnant ! On a du mal à réaliser...

Le spectacle est grandiose ! (voir la vidéo ci dessous). Le bush et les montagnes s'éclairent peu à peu. Un calme et une sérénité nous envahissent. On fait un maxi de photos, les flashs crépitent.

La vidéo du vol

Une demi-heure plus tard, l'atterrissage est un peu moins doux, mais pardonné par un super breakfast à l`australienne, en plein bush : poulet grillé, quiche lorraine (presque meilleure que la mienne dixit Myriam), toasts au fromage, gateaux et fruits, arrosés de champagne à gogo ! tout ça à 7h30 du matin !

Retour au camping à 9h. On passera la journée à visiter les Mac Donnel Ranges, cette fois vues d'en bas (à environ 100 kms)

La plupart des sites se visitent à pieds, nous marchons beaucoup. La végétation est sèche, voire brulée par le soleil. Le rouge domine partout.

Cette journée particulièrement longue nous a "épuisés". Des images plein la tête, nous sommes au dodo à 20h !

Bonne nuit les amis...

DE NOS 4 SAUTS :

NOS ALBUMS PHOTOS :

NOS TEMOIGNAGES SUR LE SITE
AUSTRALIE N'ZELANDE :

Echangez votre maison avec des australiens

Adelaide/Sydney en camping-car

LIENS UTILES :