L' AUSTRALIE EN CAMPING-CAR

7/01 Port Kembla - Kiama - Jervis Bay

07:57, 3/01/2012 .. Publié dans 4eme SAUT (2012) .. 0 commentaires .. Lien

Après une bonne nuit réparatrice, nous partons visiter la côte sud. Il fait un temps magnifique et une température idéale (24°)

On a sorti et décapoté la petite voiture de sport rouge, attention, les frimeurs sont de sortie ! On a mis manches longues et chapeau, sur les conseils d'Andrew, et direction le Sud....Dans mon bolide fendons l'air, comme dit la chanson...

Premier arrêt à Port Kembla : Petite station familiale et plage magnifique !

On longe la côte ensuite jusqu'à Kiama : là aussi, très belle station balnéaire très fréquentée...

On voit tout de suite pourquoi avec ses plages et sa piscine naturelle, il règne une ambiance très cool !... On y reste un bon moment... et profitons de l'endroit.

Le "blowhole", lorsque la mer est agitée, l'eau jaillit tel un geyser !

Nous continuons notre route et poussons notre curiosité jusqu'à Jervis bay (1h de route).

C'est un parc national et le joyau de la région avec ses eaux très pures et ses plages au sable très blanc...

...C'est également là où l'on peut voir dauphins et baleines. Quel bel endroit ! On se balade le long des plages, marchons dans la forêt toute proche.

Hélas, il est tard , 19h, et avons mal évalué les distances, ou plutôt notre curiosité nous a joué des tours, aussi nous reviendrons visiter ce parc, qui mérite une journée entière.

2 heures de route nous attendent, et rentrons, capote relevée cette fois, la frime a ses limites, faut pas exagérer tout de même !

L'air marin et le soleil ont eu raison de nous, on casse la croûte rapidement, on est fourbu mais ravi de cette très belle journée...

A demain.....

NOS ALBUMS PHOTOS :

NOS TEMOIGNAGES SUR LE SITE
AUSTRALIE N'ZELANDE :

Echangez votre maison avec des australiens