L' AUSTRALIE EN CAMPING-CAR

13/01 : Sydney, l' Opéra, Harbour Bridge et la Baie....

07:52, 3/01/2012 .. Publié dans 4eme SAUT (2012) .. 0 commentaires .. Lien

Aujourd'hui pélerinage à Sydney !

Cette ville nous avait séduits en 2003 et nous ne résistons pas d'aller revoir encore une une fois sa magnifique baie.

Nous rejoignons Sydney par le city rail (1h30) et prenons ensuite le Mono Rail, armés jusqu'aux dents (2 appareils photos et 1 caméra, FR3 en déplacement, quoi !).

Il fait un temps exceptionnel (32°).Traversée de la ville jusqu'au port (Circular Quay), où nous découvrons avec autant d'émerveillement cet endroit magique !

Des joueurs de didgeridoo, l'instrument fétiche des aborigènes.

Le Harbour Bridge (le cintre, comme l'appellent les Sydneysiders), l'Opéra, Circular Quay, le quartier des Rocks, la Baie...

Nous montons sur le pont pour avoir une vue d'ensemble (87m de haut) et ça crépite à tout va ! On a dû photographier et filmer plusieurs fois le même spectacle de peur de rater quelque chose !

Il y a énormément de monde, et beaucoup de joggers, le pont fait un peu plus d'un km de long.

Il est possible de monter sur les arceaux du pont en étant accrochés, à cause de la hauteur (134m) et du vent !

L'Opéra nous tend les bras en descendant du pont. On y court, que c'est beau !

Arrêt casse croûte au Botanic Garden tout proche. Les pieds ont déjà bien chauffé et on les laisse refroidir un peu ...

Le panorama est remarquable ! On ne résiste pas non plus à refaire une balade en Ferry dans la Baie jusqu'à Manly Beach.

Il y a beaucoup plus de monde qu'en 2003, c'est vrai qu'on était venu au printemps alors que c'est le plein été aujourd'hui et les vacances scolaires des australiens.

Manly est un endroit très branché qui attire beaucoup de surfers.

On termine la journée sur la "jante", comme d'habitude, brûlé par le soleil mais comblé !

Dimanche, nous irons (avec la petite voiture rouge) passer la journée avec Andrew et Judith au lac de Conjola (2h de route) où ils séjournent pour leurs vacances.

Bon, on arrête là car on est fatigué et on va se coucher !

Bonne nuit et à bientôt....

Retour haut de page

DE NOS 4 SAUTS :

NOS ALBUMS PHOTOS :

NOS TEMOIGNAGES SUR LE SITE
AUSTRALIE N'ZELANDE :

Echangez votre maison avec des australiens

Adelaide/Sydney en camping-car

LIENS UTILES :