L' AUSTRALIE EN CAMPING-CAR

24/01 : Kangaroo Island

07:48, 3/01/2012 .. Publié dans 4eme SAUT (2012) .. 0 commentaires .. Lien

Changement de décor et de régime ! Après les excès de table (on vous rassure, personne ne nous a forcés !), le camping-car arrive à point nommé pour nous mettre au régime !!!

Helen nous dépose chez le loueur. Après avoir récupéré notre "hôtel ambulant" et effectué le ravitaillement nécessaire, nous prenons la route (100kms) et passons la nuit dans un charmant camping à Second Valley, près de l'embarcadère de Cape Jervis pour Kangaroo Island.

Nous profitons de la plage et de la mer calme et chaude. Il fait 40° !

L'île Kangourou (Kangaroo Island) est une île située au sud de l'Australie-Méridionale. C'est la troisième plus grande île australienne après la Tasmanie et l'île Melville. Elle est située à 112 km au sud-ouest d'Adélaïde, à l'entrée du golfe Saint Vincent, à 13 kilomètres au large de Cape Jervis à l'extrémité de la Péninsule Fleurieu.

L'île est longue de 150 kilomètres pour une largeur de 60. Son point culminant est Prospect Hill, à 307m. L’île est faiblement peuplée, seulement 4600 habitants, ce qui lui donne ce caractère si sauvage !

Nous embarquons le lendemain matin par le ferry de 7h : on est quasiment seul à cette heure là.

On débarque à Penneshaw après une petite heure de traversée et l'on se dirige immédiatement sur Kingscote, la ville principale de l'île (1800 habitants !) pour faire réparer notre ordi. On le récupèrera demain.

On démarre notre tour de l'île, en commençant par Emu Bay "The Long White Beach", au nord est.

Des cormorans...

...Des pélicans et cygnes noirs.

Plage de sable blanc et mer turquoise, avec une chaleur écrasante ! Casse-croûte à l'ombre face à la plage.

Nous continuons visiter ensuite un parc animalier au centre de l'île, à Parndana où l'on verra nombre de perroquets, bien sûr des kangourous dont 2 albinos, et des koalas que l'on a pu caresser.

Des émeus, des kangourous et même des kangourous albinos, étonnant !

Des koalas.

Des  perroquets multicolores...

On a vu également le fameux kookaburra rieur, car son chant ressemble à un rire moqueur !

Puis nous découvrons Stoke Bay : nous accédons à sa plage par un chemin entre de gros rochers. Superbe !

Nous terminons la journée dans un camping à Brownlow, à côté de Kingscote.

Le temps a changé en fin d'après midi : un fort vent s'est levé, amenant des nuages.

Retour haut de page

DE NOS 4 SAUTS :

NOS ALBUMS PHOTOS :

NOS TEMOIGNAGES SUR LE SITE
AUSTRALIE N'ZELANDE :

Echangez votre maison avec des australiens

Adelaide/Sydney en camping-car

LIENS UTILES :