L' AUSTRALIE EN CAMPING-CAR

27 et 28/01 : Kangaroo Island - Victor Harbor - Meningie

07:47, 3/01/2012 .. Publié dans 4eme SAUT (2012) .. 0 commentaires .. Lien

Le camping de Penneshaw est à proximité de l'embarcadère. Nous prenons tranquillement notre petit déjeuner, le ferry est à 9h.

Nous sommes en première position dans le ferry. La traversée s'est avérée plutôt houleuse. Beaucoup de vent et de creux de vagues, le bateau bougeait énormément, j'ai même eu peur (Myriam).

Il est 10H lorsque nous débarquons à Cape Jervis, "sains et saufs" ! Direction Victor Harbor, à 60kms de là.

C'est une jolie station balnéaire réputée, au large de laquelle se trouve Granit Island, une petite île couverte de rochers où habite une colonie de manchots nains.

On avale un "fish and chips" et on file sur Granit Island pour en faire le tour.

Granit Island est reliée à Victor Harbor par un petit tram tiré par un cheval (le Horse Drawn Tram).

Il y a beaucoup de vacanciers. Les vues depuis l'île valaient bien le détour.

Nous resterons à Victor Harbor ce soir. Le lendemain matin, nous avons du mal à quitter cette charmante station, tellement on s'y sent bien.

Après un ravitaillement au supermarché du coin et un petit coup d'internet, visite du marché local.

On se balade en ville où règne une ambiance très décontractée.

départ en fin de matinée pour Meningie, dans le Coorong NP (environ 150kms). On se répète, mais il fait vraiment très chaud : autour de 40°.

Nous suivons la route côtière, plus sympa, qui longe l'immense lac Alexandrina. On s'arrête à Milang pour pique-niquer à proximité de l'ancienne gare. L'endroit est calme et reposant...

Beaucoup d'Australiens y campent, profitant du lac pour se baigner, faire du jet ski ou du ski nautique.

Le temps se couvre en fin d'après midi, et le vent se lève et de gros nuages apportent de courtes averses.

Nous arrivons à Meningie pour passer la nuit, et campons au bord du lac Albert, tout comme en 2003. L'endroit est toujours aussi ravissant !

Aigrettes et pélicans nous tiennent compagnie...

En plus nous avons un magnifique coucher de soleil sur le lac.

Voilà deux belles journées bien agréables !

Retour haut de page

DE NOS 4 SAUTS :

NOS ALBUMS PHOTOS :

NOS TEMOIGNAGES SUR LE SITE
AUSTRALIE N'ZELANDE :

Echangez votre maison avec des australiens

Adelaide/Sydney en camping-car

LIENS UTILES :