L' AUSTRALIE EN CAMPING-CAR

18/09/2007 : chez Julie à Melbourne !

07:58, 15/09/2003 .. Publié dans 2eme SAUT (2007) .. 3 commentaires .. Lien

Nous voilà à Melbourne  : il est 7h du matin, 9h de vol plus tard. Et il ne fait que 7 degrés, brrrrrr...

Voyage tranquille. Après avoir récupéré rapidement nos bagages, nous prenons un train de banlieue qui nous rapproche de notre amie Julie, car circuler dans Melbourne à cette heure est "terrific" (2M d'habitants).

Le soleil est au rendez vous, la température s'est élevée agréablement.

Julie nous emmène au cimetière sur la tombe de son mari Terry, décédé en septembre 2006. Le cimetière est immense, très fleuri et ressemble plutôt à un parc.

Nous continuons notre après-midi par une balade à Jells Park, très agréable. On est bien en Australie : la taille des parcs est immense.

Le soir, restaurant italien avec 2 amis de Julie. (Chris et Rik)

Nous avons passé une très bonne soirée et bien travaillé notre anglais ! Nous sommes épuisés mais heureux ! Et le vin australien est toujours aussi bon ! Et cela nous surprendra toujours : on peut amener sa bouteille au restaurant ! Essayez de le faire en France !!!

Couchés a 23h, nous nous endormons comme des bébés !

Mercredi matin, Julie nous a réservé avec 2 de ses amies, la visite de la superbe propriété Beleura à Mornington (au sud de Melbourne). Maison que possédait un millionnaire, qui pour la petite histoire, légua à sa mort toute sa fortune (18M de dollars ) à son chien ! Pour le moins original !

Notre guide, amie de Julie, nous a fait visiter cette maison au style victorien.

Et puis soirée tranquille à la maison avec Neal et Robin, des voisins.

Les Australiens sont très curieux et s'étonnent de notre manière de visiter leur pays.

Aujourd'hui, jeudi, Julie et Chris nous ont emmenés dans un grand restaurant du centre ville, au Langham Hotel, où tout était franchement délicieux. Après nous sommes montés dans la nouvelle tour Eureka Skydeck (250 m de haut) avec un panorama 360 degrés superbe sur Melbourne.

Dernière soirée avant la Tasmanie et toute la famille est réunie, avec Glynn et Kent, les 2 enfants de Julie.

23:26, 20/09/2007 .. Publié par Stéphanie LANZI
bonjour,
je suis très heureuse de savoir que votre séjour se déroule à merveille!! profitez de vos superbes vacances!! Amusez vous bien :-)

Stéphanie

SUPER !!

11:24, 23/09/2007 .. Publié par Jennifer de Fontaine
Petit bonjour de la France, pour vous dire que vos photos sont magnifiques! Profitez-en bien et merci de nous faire profiter de ce super voyage...A bientôt dans un prochain commentaire...

LA JO

14:12, 26/09/2007 .. Publié par Anonymous
Je rêve devant mon écran, mais je suis au guichet et les assurés m'embêtent. Je vois que tout se passe pour le mieux pour vous, en plus sous un temps clément.
Profitez bien......Mimi penses au sable et mets un kangourou dans ta valise pour mieux sauter au retour !!
Je vous fais de grosses bises et à +

Retour haut de page

DE NOS 4 SAUTS :

NOS ALBUMS PHOTOS :

NOS TEMOIGNAGES SUR LE SITE
AUSTRALIE N'ZELANDE :

Echangez votre maison avec des australiens

Adelaide/Sydney en camping-car

LIENS UTILES :