L' AUSTRALIE EN CAMPING-CAR

26/09/2007 : De Launceston à Craddle Mountain NP

07:54, 15/09/2003 .. Publié dans 2eme SAUT (2007) .. 1 commentaires .. Lien

Get Adobe Flash player

On quitte le camping de Launceston sous un soleil timide, mais les nuages arrivent, hélas, très vite. On a toute la journée pour rejoindre Cradle Mountain et on en profite pour prendre les routes touristiques (environ 180kms). Il est très agréable de circuler car il n'y a personne sur les routes, c'est le début du printemps et on croise peu de touristes.

On fait une courte halte à Deloraine avant d'atteindre Devonport au nord de l'île.

Devonport est le point d'entrée naturel pour les ferries en provenance de Melbourne ou Sydney.

On déjeune face au ferry "Spirit of Tasmania" (vous remarquerez au passage la mouette prise en plein vol.... c'était voulu, bien sûr !!! wink).

Visite de la petite ville ensuite, 25000 habitants. On pousse jusqu'au phare de Mersey Bluff au bout de la ville, qui date de plus d'un siècle mais qui joue encore aujourd'hui un rôle important.

Dans une boutique de souvenirs, la commerçante est française et normande, expatriée en Australie depuis 20 ans. Elle est contente de nous parler et nous explique qu'il est très difficile de s'intégrer dans la communauté tasmanienne du fait d'une forte mentalité insulaire.

Le temps est pluvieux plus on se rapproche de Cradle Mountain. La route est très sinueuse et nous arrivons à la nuit sous une pluie battante et glaciale.

Le lendemain matin, le temps s'est un peu éclairci, soyons positif !  2 jeunes kangourous sont venus nous saluer !...

il faut savoir que dans ce coin, il pleut 7 jours sur 10 et il y neige même 54 jours par an ! A se demander ce qu'on est venu faire ici !

Mais courageux et bien couverts, car en plus il fait froid, on part pour le tour de 2 lacs de montagne (Dove et Lilla Lakes). Tous les quarts d'heure on alterne pluie, soleil et beaucoup de vent !

Hébergeur d'images

Mais la balade est malgré tout agréable, les sentiers bien balisés et la luminosité entre la pluie et le soleil rend les paysages encore plus beaux. On aperçoit des oiseaux et des kangourous.

Superbe journée, on voulait prendre l'air et bien c'est fait !

Il est 15h, un bon café chaud et on part, direction Queenstown, 90kms.

On s'installe au camping bien nazes, vous vous en doutez ! Ce soir

pas de blog, diner et dodo à 21h !

wouaaaaa

09:28, 1/10/2007 .. Publié par phan-y
vous etes chanceux....tout ce que vous visitez est magnifique.

j'espère que malgré le temps ,vous allez bien.
les chutes dans la foret dense c'est absolument magnifique.
bonne continuation.

DE NOS 4 SAUTS :

NOS ALBUMS PHOTOS :

NOS TEMOIGNAGES SUR LE SITE
AUSTRALIE N'ZELANDE :

Echangez votre maison avec des australiens

Adelaide/Sydney en camping-car

LIENS UTILES :