L' AUSTRALIE EN CAMPING-CAR

1/10/2007 : Adelaide : chez Paul et Helen

07:50, 15/09/2003 .. Publié dans 2eme SAUT (2007) .. 4 commentaires .. Lien

Adelaide est une ville très étendue d un million et demi d' habitants, et nos amis habitent un pavillon dans la banlieue.

On est heureux de retrouver Paul et Helen, Helen qui nous avait rendu visite avec sa fille un mois plus tôt en France. Ils logent 2 étudiantes, une japonaise et une chinoise, venues passer quelques mois en Australie perfectionner leur anglais. On est donc à bonne école. Paul, ancien professeur de français, maitrise parfaitement notre langue et c'est un peu plus reposant pour nous !

Paul et Helen nous ont réservé une surprise pour le lendemain. Debouts à 6h avec nos maillots de bain... et on ne sait toujours pas où on va !

Direction le port d'Adelaide : et là, on commence à comprendre. Embarquement sur un catamaran, vers le large à la rencontre des dauphins. On enfile une combinaison avec masque et tuba, même Myriam...

et oui, tout arrive ! et on saute dans l'eau, reliés par une corde au bateau.

Hébergeur d'images

Il fait un temps exceptionnel et une température de 28 degrés. Les dauphins sont au rendez vous, et c'est magnifique même s ils restent à distance.

On profite pleinement de cette matinée, c'est une expérience qu on n'oubliera pas.Thank you Paul and Helen .

Hébergeur d'images

On passe l'après midi à se promener dans les parcs environnants.

Le soir Paul et Helen nous font goûter d'excellents vins australiens, et vous comprendrez qu'avec le soleil, le vent et le vin, on s'endorme vite !

Le lendemain, balade au sud d'Adelaide, à Victor Harbor, dans la péninsule de Fleurieu, une région viticole. Arrêt tout d abord et dégustation dans une fromagerie, et après le déjeuner, fish and chips au bord de l'eau,

promenade sur Granit Island. Le temps est très windy, comme ils disent ici, et au retour on se réchauffe en dégustant les vins de la péninsule, Mac Laren Vale.

Jeudi, Paul nous emmène visiter son école, dont il est le principal. Ce sont les vacances scolaires actuellement. On écrit sur le blog car on a pris du retard, tant Paul et Helen se sont

bien occupés de nous.

Dernière soirée avec nos amis avant de nous envoler demain matin pour Perth (2700 kms) et retrouver pour 18 jours le camping-car.

Hébergeur d'images

A bientôt donc et merci encore à nos amis pour leur accueil très chaleureux.

Bonne continuation

02:22, 6/10/2007 .. Publié par Jean & Danièle
Merci pour votre carte que nous avons reçue aujourd'hui (5/10). Nous vous souhaitons une bonne continuation et un meilleur temps. Bises.

"et ils sont où les wallabies?"

12:28, 7/10/2007 .. Publié par steph
Y'a pas à dire: quel beau pays! Niveau rugby c'est pas ça mais pour ceux qui veulent progresser, ils pourront toujours venir en France!
J'vous laisse, c'est l'heure de l'apéro: on va fêter Chabal the "caveman"!

PS: Le vin australien est à consommer avec modération...
Bonne route.

trop bien!!!

16:43, 7/10/2007 .. Publié par nanette
Vous avez vraiment de la chance...Les dauphins : trop bien !!!C'est vraiment sympa et franchement je suis jalouse...

Joyeux anniversaire

22:12, 7/10/2007 .. Publié par Anonymous
Message pour Myriam
Aujourd'hui tout est permis !
Soyez prudents tout de même
Nous buvons un verre à ta santé
Joyeux anniversaire

DE NOS 4 SAUTS :

NOS ALBUMS PHOTOS :

NOS TEMOIGNAGES SUR LE SITE
AUSTRALIE N'ZELANDE :

Echangez votre maison avec des australiens

Adelaide/Sydney en camping-car

LIENS UTILES :