L' AUSTRALIE EN CAMPING-CAR

16/10/2007 : Monkey Mia (Shark Bay)

07:43, 15/09/2003 .. Publié dans 2eme SAUT (2007) .. 0 commentaires .. Lien

Avant d'embarquer pour notre balade en mer, on a de la chance de voir les dauphins en bord de plage, à nos pieds. C'est étonnant de les voir si près. Ces créatures attachantes ont vraiment l'air d'aimer la compagnie des humains. Il y a même des pélicans en spectateurs.

Hébergeur d'images                                       Hébergeur d'images

Embarquement sur le catamaran ou il n'y a que des Australiens. Le skipper nous précise qu'il ne parlait que l'australien car il n'était pas très doué en anglais ! humour, humour...

Le temps est vraiment superbe, il fait très chaud. Départ pour le large avec arrêt sur une plateforme laboratoire de culture de perles. On a, à vrai dire, pas compris grand chose aux explications, tant l'accent australien était épouvantable !

Observation ensuite des dugongs, différents du dauphin par leur couleur marron clair et leur tête plus carrée. On aperçoit également des tortues de mer, et naturellement des dauphins. (oui, Paul et SP, on en a toujours pas marre de ces bêtes là !)

Hébergeur d'images

Retour en début d'après midi à Monkey Mia et farniente le reste de la journée. Il fait vraiment très chaud. L'air du large nous a fatigués. On rentre tranquillement au camping, internet, lessive, nettoyage du parebrise maculé d`insectes en tous genres ! Puis une bonne bière pour clore la journée et enfin dodo à 20h30 ! et oui !

Hébergeur d'images

DE NOS 4 SAUTS :

NOS ALBUMS PHOTOS :

NOS TEMOIGNAGES SUR LE SITE
AUSTRALIE N'ZELANDE :

Echangez votre maison avec des australiens

Adelaide/Sydney en camping-car

LIENS UTILES :