L' AUSTRALIE EN CAMPING-CAR

18/10/2007 : Kalbarri - Perth

07:41, 15/09/2003 .. Publié dans 2eme SAUT (2007) .. 3 commentaires .. Lien

On quitte Kalbarri en empruntant une route intérieure parallèle à la route cotière que nous avions prise à l'aller. D'après nos docs, c'est une route remplie de "wildflowers" (fleurs sauvages, et oui, il faut vous y faire, on ne parle qu'anglais maintenant !). Cette région est l'endroit à la flore la plus riche de l'Australie occidentale. Il existe environ 900 espéces de fleurs endémiques. Comme nous sommes au début du printemps, toutes ne sont pas fleuries, mais le paysage n'en est pas moins très coloré. Certains champs sont couverts de fleurs violettes, et ce n'est pas de la lavande.

On traverse de petits villages avec le nombre d'habitants indiqué à l'entrée. (Greenough, 100 habitants, par exemple). On s'y arrête justement car il souffle en permanence un vent si violent que les arbres sont presqu`à l'horizontal.

On restera au camping de Port Denison, dans la Marina, face à la mer.

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire (Luc), il faut fêter ça ! Mais on renonce au restaurant, tout simplement parce qu'il n`y en a pas ! A propos, merci à tous ceux et celles qui ont pensé à moi en ce jour historique !!! Cela m'a fait très plaisir. On l'a donc fêté dans le camping-car, et on a même mis des bougies...

La descente sur Perth, 360kms, continue toujours sur la route des fleurs.

On s'arrête souvent pour faire des photos. D'ailleurs 8 h pour faire 360kms, c'est vous dire !

On surprend 2 lézards en train de... "lézarder" bizarrement au soleil !      "lézarder" avait pour nous une tout autre signification wink !!!

Et puis nous voilà à Perth, de retour à la civilisation ! Pour la 1ère fois on se fait jeter au camping, car il est "full". Finalement on en trouve un autre un peu plus loin et nous y resterons 3 nuits, jusqu'a lundi matin.

On discute avec nos voisins de camping, des retraités australiens, qui en sont à leur 2ème tour d'Australie. Et on échange des tuyaux et comparaison de camping-cars ! Nous sommes fiers, car ils ont trouvé notre anglais très correct !

On consacrera samedi et dimanche à la visite de Perth.

See you later....

Bon anniversaire Myriam

19:45, 20/10/2007 .. Publié par Danièle et Jean
A retardement, bon anniversaire Myriam, plein de bises !
Bravo pour ces photos qui nous font rêver. Les fleurs sont magnifiques. Profitez en bien. Nous pensons à vous.
Bises

21:17, 20/10/2007 .. Publié par Danièle et jean
Jean souhaite bon anniversaire à Myriam, normal, et bien moi je fais de même à Luc.
pour moi c'est pas loin , vive les balances.
Grosses bises à vous 2

23:30, 20/10/2007 .. Publié par FRANCIS ET MARTINE
bonjour les petits amis.
Luc, on trouve que tu as le nez rouge sur la photo.....est ce un coup de soleil ?........ ou le petit coup pour ton anniversaire ?........
profitez bien de vos dernières journées australiennes.
BISOUS.

DE NOS 4 SAUTS :

NOS ALBUMS PHOTOS :

NOS TEMOIGNAGES SUR LE SITE
AUSTRALIE N'ZELANDE :

Echangez votre maison avec des australiens

Adelaide/Sydney en camping-car

LIENS UTILES :