L' AUSTRALIE EN CAMPING-CAR

5/10/2007 : LE SUD OUEST AUSTRALIEN

07:49, 15/09/2003 .. Publié dans 2eme SAUT (2007) .. 0 commentaires .. Lien

 

 

 

Après un vol de 3h depuis Adelaide, nous nous rapprochons de la France : plus que 6h de décalage au lieu de 8h ! Nous voilà à Perth sous un beau ciel bleu et température autour de 30 degrés. Quel bonheur après le froid de Tasmanie !

Après avoir récupéré le camping-car, le même qu'en Tasmanie mais bien mieux équipé, nous descendons sur Fremantle, au sud de Perth. On modifie notre itinéraire en commençant par le sud ouest. Nous visiterons Perth à la fin de notre périple.

 

 

Samedi avant de partir, nous nous baladons sur la plage près du camping. Il fait beau et c'est très agréable.

 

Jetée de Busselton

 

 Arrêt à Bunbury, Busselton avec sa jetée de 2kms et Cape Naturaliste pour son phare mais surtout pour l'observation des baleines en migration. 

 

            

  

   

 

 

Nous prenons la route touristique qui longe la côte sur environ 300kms. Nous passons des forêts d'eucalyptus aux superbes vignobles de la région de Margaret River. C'est la route des vins et d'immenses propriétés se succédent.

Fidèles  à nous mêmes nous voilà au camping à la nuit (18h30), la réception est même fermée. On s'installe malgré tout, on verra demain.

7 octobre ! grand jour ! D'abord c'est l'anniversaire de Myriam et j'apprends par internet la victoire des Bleus sur les All Blacks. C'est fantastique, j'en crois pas mes yeux ! SUPER ! Ici, pas une seule info sur la coupe du monde de rugby. Y'en a que pour le football australien !

 

 

On poursuit notre descente sur Augusta, toujours sur la route des vins. On fait un détour à Redgate Beach, l'une des très nombreuses plages de surf sur cette côte.

Et on pousse jusqu'au Cape Leeuwin qui est le point le plus au sud de la côte ouest australienne ou se rencontrent les océans austral et indien. Resto à Augusta pour les 25 ans de Myriam (voire peut être un peu plus !).

 

    

 

La route jusqu'à Pemberton est bordée de forêts de karris géants (variété d'eucalyptus). On se sent tout petits tant les arbres sont hauts.

 

  

    

Notre guide "Lonely Planet" nous signale un camping sympa à Northcliffe, qui recueille dans sa ferme les bébés kangourous orphelins et autre alpagas.

 

 

On n'est pas déçu, c'est simple et très charmant, en pleine nature et au milieu des animaux.

 

    

 

       

  

 

Demain, Albany et la Vallée des Géants. Ciao !

 

 


Ajouter un commentaire

Retour haut de page

Flux RSS

ACCUEIL

A PROPOS DE NOUS...



ECRIVEZ NOUS...
luc.maret@neuf.fr




COMMENT BIEN PREPARER
VOTRE VOYAGE EN AUSTRALIE :




RECITS PHOTOS ET VIDEOS
DE NOS 4 SAUTS :





NOS ALBUMS PHOTOS :



NOS TEMOIGNAGES SUR LE SITE
AUSTRALIE N'ZELANDE :


Echangez votre maison avec des australiens

Adelaide/Sydney en camping-car



LIENS UTILES :


VOYAGE-ANNUAIRE
voyage

AUSTRALIE-TROTTER

e-Voyageur
e-voyageur

CAMPING-CARS AUSTRALIE

LEVOYAGEUR

AUSTRALIA.COM



AUTRES COINS DU MONDE VISITES :