L' AUSTRALIE EN CAMPING-CAR

24/09/2007 : Freycinet National Park

Publié dans 2eme SAUT (2007)

Get Adobe Flash player

Coles Bay

Programme du jour après une bonne nuit réparatrice : Chaussures de marche, sacs à dos et pique nique, nous partons pour une balade de 3h direction Wineglass Bay. C`est une plage circulaire magnifique de sable blanc et aux eaux transparentes.

On s'est levé tôt (7h) pour utiliser internet avant de partir afin de charger nos photos. Mais il n`y a pas l'ADSL alors ça rame ! on n`a pas eu le temps d'écrire, désolés...

Le chemin est bordé d`une forêt d`eucalyptus et d`immenses rochers de granit rose, appelés les "Hazards" nous surplombent.

Il y a environ 500 marches naturelles pour descendre jusqu`à la plage. Le paysage est grandiose et l`on ne cesse de prendre des photos. On a de la chance car il fait très beau. Les eucalyptus géants aux troncs vrillés et desséchés sont superbes. Un vrai décor de carte postale ! On entend les cris des cacatoes et des perroquets, et on apercoit des wallabies.

La célèbre plage de Wineglass Bay

Nous pique-niquons sur la plage, la baignade sera pour une autre fois, l`eau est vraiment trop froide, c`est le début du printemps ici.

Cette balade prévue pour 3h durera finalement 1h de plus, photos obligent !

Un couple de wallabies nous attend devant notre camping car, pas sauvages, ils se laissent caresser facilement.

Le temps s`assombrit quand nous repartons pour Ste Helens, notre prochaine étape à 100kms. La route longe la côte, et nous nous arrêtons souvent pour immortaliser l`endroit.

Nous arrivons une fois de plus à la nuit tombante, mais ravis  de cette magnifique journée !

Nous n'aurons, je crois, pas besoin de berceuse ce soir !

Bonne nuit à tous....

DE NOS 4 SAUTS :

NOS ALBUMS PHOTOS :

NOS TEMOIGNAGES SUR LE SITE
AUSTRALIE N'ZELANDE :

Echangez votre maison avec des australiens

Adelaide/Sydney en camping-car

LIENS UTILES :