L' AUSTRALIE EN CAMPING-CAR

01/10/2003 : Kings Canyon

07:46, 14/09/2003 .. Publié dans 1er SAUT (2003) .. 1 commentaires .. Lien

Le vent a soufflé toute la nuit, les véhicules et les tentes sont rouges de poussière. Le ciel est dégagé, il fait froid, et le vent souffle encore.

Nous ne résistons pas à rendre un dernier hommage à Uluru avant de partir. Il est magnifique ce matin.

Nous prenons la direction de Kings Canyon (300 kms). C'est moi (Myriam) qui conduis. La route est plus sinueuse, plus agréable. Mais pas de pot, le vent souffle encore très fort. On ne dépasse pas 70/80 km/h.

On arrive au camping de Kings Canyon Resort en début d'après midi. On est face à la montagne. On casse la croûte rapidement et on part pour la balade :

6kms de marche et d'escalade dans les rochers (2h30), c'est superbe !

On traverse le canyon.Tout est bien aménagé. Arrivés sur le plateau, l'expression "prendre l'air" prend tout son sens : des rafales de vent à vous faire chavirer soufflent sans arrêt. Mais il fait un temps magnifique et la vue est impressionnante. J'ai (Myriam) du attacher mon chapeau : je suis "irrésistible" ! Et je ressemble (dixit Luc ) à Calamity Jane !!!

Toujours du vent sur la route. Nous rentrons tranquillement au camping. Allez, bon vent à tous ! (il n'y a pas de raison !) et à demain.

apres kings canyon

21:00, 2/11/2014 .. Publié par cathy
bonjour , nous partons en janvier 2015.Nous allons faire uluru monts olga J envisage de faire kings canyon .Après votre votre passage à Kings canyon avez vous repris la route en sens inverse vers alice springs ou alors avez vous pris la route non asphaltée vers Glen helen gorge ? je boucle notre itinéraire avant notre départ en janvier . Nous avons loue un type 4X4 aménagé.J'adore regarder vos photos , et j ai hâte d y être.Merci pour votre reportage

Réponse : Nous avons repris la route (asphaltée) en direction d'Erlunda, puis Kulgera, Marla, Coober Pedy, vers le sud.

Modifié par myriametluc le 3/11/2014 a 06:04

DE NOS 4 SAUTS :

NOS ALBUMS PHOTOS :

NOS TEMOIGNAGES SUR LE SITE
AUSTRALIE N'ZELANDE :

Echangez votre maison avec des australiens

Adelaide/Sydney en camping-car

LIENS UTILES :