L' AUSTRALIE EN CAMPING-CAR

5/10/2003 : Les Flinders Ranges

07:43, 14/09/2003 .. Publié dans 1er SAUT (2003) .. 0 commentaires .. Lien

Debout 6h ! Je (Luc) prends le volant, il est 8h, direction Wilpena au coeur du Flinders Ranges National Park (165 kms). Le temps est plutôt frais (10 degrés) et couvert. On a abandonné la clim pour le chauffage. C'est vous dire !

Mais il nous en faut plus pour nous décourager ! On est rapidement récompensé : la route, sinueuse, traverse un paysage magnifique. On est entouré de forêts et de champs tapissés de fleurs violettes avec des troupeaux de vaches au milieu. On sait maintenant d'où viennent les fameuses vaches mauves du chocolat Milka !

On a rencontré ce genre de paysage jusqu'à Wilpena. On va voir la principale attraction, le Wilpena Pound, un immense bassin naturel.

Balade de 3h que nous démarrons avec le K-way, car il pleut ! Arrivés au sommet on est surpris par la taille immense de ce bassin : on n'en voit qu'une partie. On l'imaginait beaucoup plus petit, d'après les photos.

On voulait passer la nuit ici, mais compte tenu du temps on redescend à Port Augusta.

On écrit quelques cartes postales, on passe des coups de fil et on va vite se réchauffer dans le duvet !

Bonne nuit, les petits !

DE NOS 4 SAUTS :

NOS ALBUMS PHOTOS :

NOS TEMOIGNAGES SUR LE SITE
AUSTRALIE N'ZELANDE :

Echangez votre maison avec des australiens

Adelaide/Sydney en camping-car

LIENS UTILES :