L' AUSTRALIE EN CAMPING-CAR

16 au 18/10/2003 : Adelaide - Coorong NP - Mt Gambier - Warnambool

07:37, 14/09/2003 .. Publié dans 1er SAUT (2003) .. 0 commentaires .. Lien

Nous retrouvons le même camping-car, réparé avec son toit tout neuf ! Donc pas de problème, on se connait déjà ! Et nous voilà repartis !

Nous avons choisi la route côtière, plus sympa, afin de profiter du paysage, entre autre du Coorong National Park. Etroite lagune de 140 kms.

Nous nous arrêtons au camping de Meningie, sur les bords du Lake Albert, avec des pélicans comme voisins. Nous avons même droit à un très beau  coucher de soleil, dont on ne se lasse pas.

Il est 22h, il est temps de se coucher.

Bye, bye

17 Octobre :  Coorong NP

Départ plutôt tardif : 10 h. Mais on avait besoin de se reposer. Il fait très beau ce matin.

Nous traversons le parc de Coorong : il y a plein de lagunes et des lacs blancs brillant sous le soleil, avec de cygnes noirs, des pélicans et des canards.

Parallèlement à la route, une étroite et longue dune de sable protège la lagune de la mer.

On pique-nique à Kingstone sur une immense plage de gazon. Etonnant !

Petit détour à Cape Jaffa, réserve naturelle de l'écrevisse. Puis nous partons pour Penola afin de visiter les vignobles de Coonawarra, le lendemain.

Pas de chance en arrivant, le seul camping est complet (festival du vin ce week end). On a donc du pousser jusqu'à Mount Gambier (50 kms plus loin)

Journée tranquille sous un ciel très bleu et avec une température très agréable. (22 degrés).

18 Octobre : Mt Gambier et Warnambool

Le camping est magnifiquement situé à proximité de 3 cratères dont 2 sont occupés par des lacs : le Blue Lake d'un bleu marine incroyable, et le Valley Lake plus clair.

On fait une balade autour, puis nous retournons à Penola.

La vidéo de l'étape

Des vignobles partout de chaque côté de la route sur des dizaines de kms. Nous nous arrêtons goûter du vin en suivant bien les conseils de Paul ! Le Shiraz est vraiment un vin excellent. Je crois que nous en sommes tombés amoureux ! On achète une bonne bouteille pour fêter l'anniversaire de Luc (et sa fête !).

On redescend sur Mount Gambier en début d'après-midi, direction Portland et Warnambool. Nous suivons la route côtière mais on est un peu déçu car on n'apercoit que très rarement la mer !

Nous changeons d'état : nous sommes dans le Victoria, avec 1/2 h de décalage horaire. Nous avons maintenant 8h en plus avec la France.

On s'installe au camping de Warnambool, qui est une ville balnéaire très animée. Les gens pique-niquent dans les parcs équipés de barbecues permanents. C'est vrai qu'on est samedi et les belles plages attirent beaucoup de monde. Il y a de l'ambiance !

Ce soir on a le choix du resto pour l'anniversaire de Luc. C'est au "Freshwater" que nous nous régalons d'un plateau de fruits de mer avec un bon Chardonnay ! Succulent !

Retour haut de page

DE NOS 4 SAUTS :

NOS ALBUMS PHOTOS :

NOS TEMOIGNAGES SUR LE SITE
AUSTRALIE N'ZELANDE :

Echangez votre maison avec des australiens

Adelaide/Sydney en camping-car

LIENS UTILES :