L' AUSTRALIE EN CAMPING-CAR

19/10/2003 : La Great Ocean Road - Séquence émotion !

07:34, 14/09/2003 .. Publié dans 1er SAUT (2003) .. 0 commentaires .. Lien

Nous quittons l'Australie méridionale pour le Victoria.

Il a plu toute la nuit avec beaucoup de vent. On se lève sous un temps tristement gris, pas vraiment encourageant pour la balade ! On est déçu, car aujourd'hui on prend la fameuse Great Ocean Road, une des routes côtières les plus spectaculaires au monde. (150 kms environ).

Mais, rapidement, le vent aidant, les nuages disparaissent laissant place à un beau ciel bleu.

Et alors, le spectacle commence...Nous avons souvent parlé de paysages magnifiques, superbes, grandioses, mais là, c'est...

EPOUSTOUFLANT !

La vidéo de l'étape

Nous nous arrêtons à tous les "lookout" et nous restons à chaque fois émerveillés. D'énormes vagues blanches sur une mer turquoise viennent s'écraser sur d'immenses falaises déchiquetées. Les couleurs sont sublimes. Il y a une luminosité extraordinaire. Chaque point de vue est différent, on ne se lasse pas de regarder et de flasher !

Le ciel est maintenant complètement dégagé,
mais le vent est glacé,
on a mis les k-way !
(Vous avez remarqué la rime riche ? Quel talentwink !)

L'Apothéose : "The Twelve Apostles " ! (les 12 Apôtres). Douze rochers ôcres et sable, détachés des falaises se dressent dans la mer comme d'immenses personnages. L'image tant vue dans les guides, tant photographiée par le monde entier, est devant nous : c'est divin !

L'émotion est trop forte : j'écrase (Luc) une larme devant tant de beauté.....Cette journée restera indéniablement un des points forts de notre voyage.

On se dirige vers Apollo Bay où l'on passe la nuit. Le vent est toujours aussi froid. Il nous a bien fatigués, et l'on s'endort rapidement, des images plein la tête.

Que d'émotions ! (comme dirait Nelson Montfort)

Demain nous serons à Melbourne chez Julie et Terry pour une semaine.

A bientôt.

DE NOS 4 SAUTS :

NOS ALBUMS PHOTOS :

NOS TEMOIGNAGES SUR LE SITE
AUSTRALIE N'ZELANDE :

Echangez votre maison avec des australiens

Adelaide/Sydney en camping-car

LIENS UTILES :