L' AUSTRALIE EN CAMPING-CAR

2/11/2003 : LE QUEENSLAND - Cairns

07:26, 14/09/2003 .. Publié dans 1er SAUT (2003) .. 0 commentaires .. Lien

Nous sommes arrivés hier soir à 21h30 après 3h de vol.

Quel changement : nous sommes dans le Queensland, le climat est tropical et il fait très, très chaud !

Les gens sont très "cool", à commencer par le chauffeur de taxi, short bleu-marine et grandes chaussettes blanches, en laine ! très bavard et très curieux, puis l'hôtelier qui visiblement nous attendait, pieds nus, est venu prendre nos bagages et nous a conduits à notre chambre.
Vraiment, nous avons apprécié, mais ne sommes nous pas des VIP ?

On s'est couché et endormi très rapidement, la journée avait été rude !

Malgré une bonne nuit, on se réveille fatigués, c'est sûrement le changement de climat et le rythme soutenu de nos journées ! (mais, bon, on l'a bien voulu !).

On va déjà récupérer le campig car. Surprise, il est flambant neuf ! Le loueur nous attendait aussi. Nous discutons et il semble étonné du nombre de kms parcourus ! (8000)

Nous passons la journée à nous balader et à visiter la ville après avoir fait le ravitaillement indispensable.

Cairns est une ville très agréable, et l'on sent bien la différence par rapport à Sydney ! On a fait un tour sur l'esplanade toute récemment aménagée. Il n'y a pas de plages ici, et une immense piscine a été installée en bordure de la mer, avec du sable rapporté. L'endroit est très bien aménagé. Il y a énormèment de monde.

C'est une ville tournée vers le tourisme et boutiques, bars et restaurants ne manquent pas.

Journée tranquille. On se couche à 21h : la chaleur a eu raison de nous !

Retour haut de page

DE NOS 4 SAUTS :

NOS ALBUMS PHOTOS :

NOS TEMOIGNAGES SUR LE SITE
AUSTRALIE N'ZELANDE :

Echangez votre maison avec des australiens

Adelaide/Sydney en camping-car

LIENS UTILES :