L' AUSTRALIE EN CAMPING-CAR

5/11/2003 : Les Whitsundays

07:23, 14/09/2003 .. Publié dans 1er SAUT (2003) .. 0 commentaires .. Lien

Nous partons vers 8h30 du port. Nous sommes une quarantaine sur le bateau, et les seuls français !

CAIRNS -  THE WHITSUNDAYS AND FRASER ISLANDS

Le temps est beau, et comme d'habitude les nuages arrivent, mais partent vite avec le vent.
La traversée jusqu'à l'archipel des Whitsundays est plutôt houleuse, mais quel sublime spectacle en arrivant sur la plage de Whiteheaven.

Hébergeur d'images

Un petit 1/4 d heure de marche, et on se retrouve sur un promontoire qui domine un véritable paysage de rêve : la mer turquoise entourée d'un sable blanc comme on n'en a jamais vu, forme des petites lagunes.

Hébergeur d'images

Nous descendons pour nous baigner : le sable est incroyablement doux, on dirait de la farine. Le soleil tape très fort, la mer est chaude. Sur les conseils du guide, nous avons enfilé une combinaison pour nous baigner afin de nous protéger des méduses, très dangeureuses et très nombreuses à cette saison.

Naturellement, nous avons immortalisé ces images !

Après le déjeuner pris sur le bateau, nous partons sur le site de plongée, l'île de Hook, sur le récif coralien de Mantaray Bay.

Hébergeur d'images

Nous sommes un groupe de 4 plongeurs, et nous descendons à 12 m, pour une durée de 40 mn environ. Très beau site ou j'ai vu de magnifiques poissons aux couleurs incroyables, (comme dans les aquariums !) et surtout le corail rouge, blanc et jaune, dentelé formant d'importants massifs dans lesquels les poissons se cachent. Une énorme tortue de mer, d'environ 1m, est passée tout près de moi. Super ! J'ai pris des clichés qui j'espère vous donneront l'envie de plonger ! Mais l'eau était quand même un peu trouble.

Pendant ce temps Myriam est restée sur le bateau : la plongée c'est pas son truc, ni même en surface avec le tuba !

On est rentré en fin d'après midi, la mer était plus calme. Nous avons passé vraiment une excellente journée, et le soleil était de la partie, cette fois !

Après la douche, on repart en ville, pour vous, chers lecteurs, afin de mettre des photos sur notre carnet de voyage.

Ce soir, pizza et dodo !

Retour haut de page

DE NOS 4 SAUTS :

NOS ALBUMS PHOTOS :

NOS TEMOIGNAGES SUR LE SITE
AUSTRALIE N'ZELANDE :

Echangez votre maison avec des australiens

Adelaide/Sydney en camping-car

LIENS UTILES :