L' AUSTRALIE EN CAMPING-CAR

8/11/2003 : Fraser Island

07:20, 14/09/2003 .. Publié dans 1er SAUT (2003) .. 0 commentaires .. Lien

Il a plu toute la nuit, et le ciel est bien couvert : ça nous promet une "belle" journée !

Une navette nous emmène jusqu'au port (il est 8h) où nous embarquons pour 45 mn de traversée.

Hébergeur d'images

L'île n'est praticable qu'en 4X4. Il n'y a pas de routes, seulement des pistes sableuses.

Fraser Island est la plus grande île de sable au monde : 120 kms de long sur 15 kms de large. On imagine un gros tas de sable immergé dans l'eau ! Erreur : l'île est recouverte d'une végétation abondante. On y trouve aussi des lacs d'eau douce (plus de 200), où l'on peut se baigner.On ne peut pas se baigner dans la mer car il y a de forts courants sous-marins et des requins, mangeurs d'hommes ! Brrrh !

La faune est importante (dingos, serpents, reptiles, oiseaux...) mais on n'a pas eu l'occasion de s'en apercevoir !

Hébergeur d'images

On a traversé la Rain Forest avec ses palmiers et eucalyptus géants, d'un vert éclatant. La forêt tropicale est très humide, comme son nom l'indique, (et en plus, il pleut aujourd'hui !) et les arbres y poussent en quantité impressionnante.

On se baigne à Eli Creek, le plus grand ruisseau de la côte est de l'île, uniquement alimenté par l'eau de pluie. L'eau est un peu fraîche, mais c'est bien agréable !

On roule un bon moment sur la plage qui s'étend à perte de vue. Bien sûr, on fait quelques photos : de l'épave rouillée du Maheno, paquebot échoué en 1935, puis des Knifeblade Sandblow, immenses rochers de sable ocre sculptés par le vent. On fait une petite halte au Lake Allom, perché sur une dune, où l'on aperçoit de petites tortues d'eau douce.

Hébergeur d'images

Un peu déçus de ne pas avoir vu les fameuses "Cathedral" de sable multicolore qui se dressent sur la plage !

Et l'on rentre vers 18h, en restant sur notre faim, d'autant que le soleil n'était pas de la partie, et qu'on a eu un gros orage au moment du repas !

Retour haut de page

DE NOS 4 SAUTS :

NOS ALBUMS PHOTOS :

NOS TEMOIGNAGES SUR LE SITE
AUSTRALIE N'ZELANDE :

Echangez votre maison avec des australiens

Adelaide/Sydney en camping-car

LIENS UTILES :