L' AUSTRALIE EN CAMPING-CAR

10/11/2003 : Brisbane, fin du périple...au revoir l'Australie...

07:18, 14/09/2003 .. Publié dans 1er SAUT (2003) .. 0 commentaires .. Lien

Réveil matinal : 7h ! Et oui, nous rendons le camping car aujourd'hui, à Brisbane. Il faut donc le ranger, le nettoyer, et aussi remettre de l'ordre dans nos valises.

Il fait très lourd quand nous partons.

On arrive rapidement à Brisbane, et nous trouvons assez facilement notre hôtel situé en centre ville. nous déposons nos bagages et nous ramenons le véhicule à l'autre bout de la ville.

On prend un taxi pour revenir à l'hôtel. Le chauffeur, écossais, est très sympa. Il nous raconte plusieurs blagues écossaises !

On passe le reste de la journée à acheter des souvenirs. Brisbane, comme les autres grandes villes, possède son "mall" où se concentrent boutiques, restaurants et bars. Et il y a toujours la "gallery" où l'on trouve les magasins de grande marque.

Notre esprit est déjà dans l'avion, et nous n'avons plus trop le goût de visiter, ni de photographier. On a récupéré aussi nos dernières photos. Soirée tranquille...

Le lendemain, nous bouclons les valises qui sont d'ailleurs bien lourdes ! Un taxi vient nous chercher et nous conduit à l'aéroport où notre vol est prévu pour 14h.

Un drôle de sentiment nous envahit : nous sommes à la fois tristes de quitter un si beau pays et heureux de rentrer pour revoir notre famille, nos amis et surtout nos 2 filles après 2 mois d'absence.

Une demie surprise à l'enregistrement des bagages : excédent de poids de 13 kilos ! Pour éviter la taxe assez élevée (600 dollars) nous devons bourrer nos bagages à main ! Finalement tout s'arrange, et nous nous installons pour 30h d'avion, escales comprises.

Nous serons à Lyon demain, le 13, à 11h heure locale.

Bye bye...

DE NOS 4 SAUTS :

NOS ALBUMS PHOTOS :

NOS TEMOIGNAGES SUR LE SITE
AUSTRALIE N'ZELANDE :

Echangez votre maison avec des australiens

Adelaide/Sydney en camping-car

LIENS UTILES :