L' AUSTRALIE EN CAMPING-CAR

Publié dans LA NOURRITURE

LA NOURRITURE

L'Australie est devenu un pays cher. Nous avons trouvé , en Janvier 2012, que les prix avaient beaucoup augmenté par rapport à notre premier voyage en 2003 : le carburant, la viande et la nourriture en général.

C'est bien sûr, plus économique si on fait ses courses au supermarché.
Les prix sont maintenant à peu près les mêmes qu' en France.
Vous ne trouverez pas d'alcool dans les supermarchés, il vous faudra aller dans un bottleshop, bottlelmart ou encore liquorland.

L'Australie est le pays du BBQ, il y en a partout, dans les campings, dans les parcs publics (plaques électriques  gratuites très bien entretenues en général).
Allez faire cuire votre viande à la "kitchen" du camping, vous rencontrerez des Australiens et vous discuterez avec eux, ils sont très curieux et sympas !

Barbecue                                             Bon Appétit !

les restaurants restent abordables mais on est loin de la bonne bouffe française .
 (il y a beaucoup de fastfood genre Mac Donald, Subway, KFC etc… )
Au restaurant, vous payez votre addition avant de manger (contrairement à la France)

La plupart des restaurants n'ont pas de licence d'alcool, aussi vous pouvez apporter votre bouteille de vin ( essayez ça en France et vous allez voir !).

Retour haut de page

NOS ALBUMS PHOTOS :

NOS TEMOIGNAGES SUR LE SITE
AUSTRALIE N'ZELANDE :

Echangez votre maison avec des australiens