L' AUSTRALIE EN CAMPING-CAR

Publié dans LE CAMPING

LE CAMPING

Attention, le camping sauvage est officiellement interdit, mais il est juste interdit de se faire prendre. (Il est autorisé en NZ).

Il existe des aires rudimentaires gratuites où vous pouvez passer seulement une nuit  (cartes à récupérer dans les centres d’ information ou fournies avec la location du CC).

Celles qui sont tolérées sont repérables sur les cartes routières et sont signalées par une table avec un arbre de couleur verte (Roadside Rest Area with Ovenight Camping). Celles de couleur bleu (Roadside Rest Area) ne tolèrent pas de rester la nuit.

Egalement un panneau bleu avec écrit 24 (24 hours camping permitted) vous permet de passer la nuit.

Contrairement à la France, ces endroits là sont plutôt très propres. Nous vous recommandons d'acheter les cartes HEMA MAPS :

Hema-maps

elles sont très précises et donnent beaucoup d'informations sur les aires de repos gratuites où l'on peut passer la nuit.)

Le camping

Inutile de réserver : il y en a partout. Ils sont très propres et très bien équipés. Souvent avec une piscine.

Ils ne sont pas trop chers : compter 25 euros/j pour une place électrifiée pour 2 personnes et le véhicule.

Vive le camping !

On vous recommande particulièrement les "Big4 Holidays Parks" et les "Top Tourists Parks"
vous pouvez obtenir les brochures sur les sites ci-dessous :

Si vous disposez d'un smartphone ou Iphone, vous pouvez utiliser l'application

l'application de voyage gratuite essentielle qui vous montre les emplacements des campings, les stations de vidange, les toilettes publiques, les hébergements, les alertes routières, les laveries automatiques, le wifi gratuit et tout ce dont vous avez besoin quand vous êtes sur la route. Fonctionne hors connexion !

Autre application intéressante et pratique :

Wikicamps Australia          Wikicamps Australia

Elle répertorie elle aussi de nombreux spots pour passer la nuit (camp spots gratuits et payants). Vous y trouverez également les facilités que propose chaque emplacement (eau potable, douche, électricité, jolie vue, bbq, zones ombragées etc...). Possibilité de laisser des commentaires sur le différents spots. Plus de 27000 sites répertoriés pour la somme de 7.5 AUD (environ 5 euros). Fonctionne hors connexion.

Retour haut de page

DE NOS 4 SAUTS :

NOS ALBUMS PHOTOS :

NOS TEMOIGNAGES SUR LE SITE
AUSTRALIE N'ZELANDE :

Echangez votre maison avec des australiens

Adelaide/Sydney en camping-car

LIENS UTILES :