L' AUSTRALIE EN CAMPING-CAR

Publié dans NOS IMPRESSIONS

IMPRESSIONS

Nous avons dressé une liste non exhaustive des + et des - tels que nous les avons ressentis durant notre périple. Il ne s' agit, bien sûr, que d' avis très personnels.

LES +

Les +

- Le camping-car : pour nous le meilleur moyen de visiter l' Australie (liberté et autonomie). Nous avons parcouru un peu plus de 27000 kms lors de nos 4 voyages.

- Les campings en grand nombre, très propres, très bien équipés et  économiques.

- La gentillesse et la curiosité des Australiens, très serviables et compréhensifs.

- Le calme et la  discrétion des australiens : beaucoup de respect d' autrui.

- Leur discipline et leur respect de la nature et de l' environnement ( à ce sujet, nous avons  beaucoup de progrès à faire en France.)

LES -

Les -

- Leur accent "terrible" pour nous, pauvres français, dans certains états (Territoire du Nord, Queensland et le Kimberley)

- Seules les grandes villes sont animées, il y a très peu de villes moyennes, nous avons traversé des villages vraiment très endormis...

- La fermeture des magasins à 17h, voir plus tôt les week end. Seules les grandes surfaces sont ouvertes 7j/7, souvent jusqu'à minuit.

- La fermeture des restaurants très tôt également : il est difficile de trouver un restaurant ouvert après 20h.

- Le nombre incalculable de 'Macdo' et établissements du même genre, qui font que les australiens commencent à souffrir d'obésité, ils ne sont, hélas , pas les seuls...

CONCLUSION

Nous espérons que ces conseils vous aideront à bien préparer votre voyage. Si vous avez des questions plus précises, ne les posez pas dans les commentaires car nous ne pouvons pas y répondre (on n'a pas votre adresse mail)

mais plutôt directement sur notre adresse mail personnelle,

luc.maret@neuf.fr

Nous vous répondrons avec plaisir.

BON VOYAGE !

DE NOS 4 SAUTS :

NOS ALBUMS PHOTOS :

NOS TEMOIGNAGES SUR LE SITE
AUSTRALIE N'ZELANDE :

Echangez votre maison avec des australiens

Adelaide/Sydney en camping-car

LIENS UTILES :