L' AUSTRALIE EN CAMPING-CAR

Publié dans SUR LA ROUTE

SUR LA ROUTE

Si vous avez l'intention de traverser le bush (le désert) de Darwin à Adélaide (que nous vous recommandons tant les paysages sont superbes, voir notre blog), nous avions prévu 22 j avec une moyenne de 200-300 km/j, en nous relayant.

les routes sont en bon état mais droites et demandent beaucoup d'attention. On croise peu de véhicules, surtout les fameux roadtrains (camions avec 3 ou 4 remorques).

Road train

Vous rencontrerez, hélas , beaucoup de kangourous écrasés aux bords des routes : ils sortent à la tombée de la nuit  et sont aveuglés par les phares.

Sept-Oct-Nov (le Printemps) nous a paru être une bonne saison pour visiter l'Australie : hormis le Territoire du Nord et le Queensland au climat tropical très chaud et humide, les autres régions ont des températures agréables (à part Adélaide et Melbourne très froides et pluvieuses mais  c'était exceptionnel cette année là (2003) d'après les australiens).

Prévoyez de vous arrêter tôt (vers 17h) de quoi vous laisser le temps de vous installer et de vous reposer, car la nuit tombe vite (18h) et de partir tôt le matin (pas comme nous !) vers 6-7h du matin comme font les vacanciers australiens pour bien profiter de la journée.

Si vous avez l'intention de visiter les grandes villes (Adelaide, Melbourne, Brisbane, Sydney) évitez de circuler en camping car , pas pratique, utilisez plutôt les transports en commun . De plus, les campings sont assez éloignés des villes .

Si vous vous arrêtez à Alice Springs, prévoyez 2-3j de quoi avoir le temps de tout voir. Il y a beaucoup de choix de visites (le vol en montgolfière que nous avons testée était super !)
Montgolfière

Sydney : à ne pas manquer (voir notre blog) prévoir 5-7j sur place. Ville merveilleuse et inoubliable ! Utilisez les transports en commun avec les différents pass ( tram-train-bus-skyrail-ferry qui permettent de circuler librement (la baie de Sydney est à voir absolument de jour comme de nuit).

Tous les endroits que nous avons visités sont à notre avis à ne pas manquer, si vous disposez de suffisamment de temps.

Retour haut de page

DE NOS 4 SAUTS :

NOS ALBUMS PHOTOS :

NOS TEMOIGNAGES SUR LE SITE
AUSTRALIE N'ZELANDE :

Echangez votre maison avec des australiens

Adelaide/Sydney en camping-car

LIENS UTILES :