L' AUSTRALIE EN CAMPING-CAR

13/10/2007 : De Geraldton à Shark Bay

Publié dans 2eme SAUT (2007)

Journée tranquille à Geraldton. Visite de la ville le matin, déjeuner au bord de l'eau et baignade l'après midi sur une plage de surfers quasi déserte. Peu de baigneurs, bizarrement, pourtant l'eau est à 20-21 degrés. A moins que la mer ne soit infestée de requins et on ne le sait pas ! Tant pis, on en a bien profité !

Un festival, le "Sunshine Festival", anime le bord de mer : musique, concert aborigène, et feu d'artifice dans une ambiance très familiale. Ici, le feu d'artifice est à 19h30, car il fait nuit noire ! On doit être les seuls étrangers de la fête nous semble-t-il...

Dimanche, on continue notre remontée vers Shark Bay (400kms). Les paysages sont tellement beaux, qu'on fait des haltes photos sans arrêt. (on ne vous dit pas le nombre de photos prises jusqu'à maintenant, cela vous ferait peur !).

On passe d'un paysage de champs de blé ou d'avoine à un paysage de bush : petits buissons sur une terre rouge. (cela nous rappelle l'Australie du nord de notre dernier voyage).

La route est désespérement droite. Quelques chèvres sauvages broutent sur les bas cotés. On est de plus en plus seuls...

Port Gregory, Kalbarri National Park....on vous passe les détails, les paysages sont paradisiaques. Résultat : on est obligé de s'arrêter à 100kms de Shark Bay au coucher du soleil qu on a juste le temps d'immortaliser (pour Pierrot et Doudou).

Et le lendemain, on rejoint Shark Bay en début de matinée. On s arrête à Denham, le bourg le plus occidental d'Australie. Plage de sable blanc, mer turquoise... la routine ! On pousse jusqu'à Monkey Mia, 30kms et ses fameux dauphins qu'on n'a pas encore vus mais qui habituellement s'approchent de la plage tous les matins.

L'endroit est idéal, on y passe la journée, baignade l'après midi dans une eau transparente. Le soleil tape dur, et on rentre bien colorés au camping. On a réservé pour le lendemain matin une sortie en catamaran pour aller voir les dauphins, les dugongs (sorte de dauphins), des tortues et peut-être avec un peu de chance des baleines. On vous racontera.

Sur la route, avant d'arriver à Shark Bay, arrêt sur Shell Beach, plage étrange entièrement recouverte de minuscules coquillages.

On fait un petit coucou special à nos amis Julie, Paul et Helen, et bon courage pour la rentrée, Paul.

De grosses bises à nos fifilles, Anne et Julie à qui on pense très fort.

Et un grand salut à vous tous qui nous suivez !

Retour haut de page

DE NOS 4 SAUTS :

NOS ALBUMS PHOTOS :

NOS TEMOIGNAGES SUR LE SITE
AUSTRALIE N'ZELANDE :

Echangez votre maison avec des australiens

Adelaide/Sydney en camping-car

LIENS UTILES :