L' AUSTRALIE EN CAMPING-CAR

11/10/2007 : de Fremantle à Geraldton

Publié dans 2eme SAUT (2007)

Grand ciel bleu ! Le beau temps et la chaleur sont là ! ENFIN ! Un petit coup d'internet avant de quitter Fremantle. 200kms pour atteindre Cervantes, notre 1ere étape et découvrir les fameux Pinnacles.

On appréhendait la traversée de Perth mais on commence à bien maitriser et on a pris la bonne highway en évitant la ville.

Sur notre gauche, plages de sable blanc et sur notre droite, paysages plats beaucoup plus européens, des champs avec vaches et moutons. On trouve aussi, étonnamment, beaucoup d'oliviers.

Avant les Pinnacles, pause casse-croute à Lancelin. Vraie carte postale : sable blanc et mer turquoise ! J'en profite pour prendre du sable (pour Jo !).

On arrive en fin d'après midi à Cervantes, à l'étrange "Pinnacles Desert". Les Pinnacles ressemblent à des nids de termites, de quelques centimétres à 5m de haut. Ce sont des formations calcaires qui se dressent par milliers dans le désert. C'est vraiment étrange.

Et on laisse notre imagination interpréter chacune de ces formations. (les alignements de Carnac sont bien peu de choses en comparaison !). Le crépuscule donne une luminosité particulière à ces Pinnacles.

Que de photos ! Myriam, cependant frustrée ! Panne de batterie en plein milieu ! Enfin 35 clichés déjà !

Camping à Cervantes, au Pinnacles Caravan Park, évidemment !

Le lendemain, direction Geraldton, 200 kms avec beaucoup d'arrêts photos car le temps est toujours aussi merveilleux. On se régale, un peu déçus, cependant de ne pouvoir faire tous les lookouts. Certaines routes, en effet, ne sont accessibles qu'en 4 X 4.

On longe vraiment la côte, bordée d'immenses dunes de sable blanc et l'on s'arrête pratiquement dans tous les villages qu'on traverse. Et encore un déjeuner face à la mer !

Arrivée à Geraldton en milieu d'après midi. Station balnéaire et port de pêche, où nous resterons 2 jours. Et ce soir, face à la mer, on regarde le coucher de soleil. il est 18h15. SUPERBE, n'est-ce-pas  ?

Bonne nuit à tous, et allez les Petits, allez les Bleus.....

Retour haut de page

DE NOS 4 SAUTS :

NOS ALBUMS PHOTOS :

NOS TEMOIGNAGES SUR LE SITE
AUSTRALIE N'ZELANDE :

Echangez votre maison avec des australiens

Adelaide/Sydney en camping-car

LIENS UTILES :