L' AUSTRALIE EN CAMPING-CAR

22/08/2010 : Cap Leveque - Broome

Publié dans 3eme SAUT (2010)

Get Adobe Flash player

Ce matin, une espèce d'oiseau au chant sonore et lancinant nous sert de réveil matin ! C'est le charme de la nature !

Nous allons à Cape Leveque aujourd'hui, environ 200 kms, dont la moitié sur une piste cahotique.

La piste de sable rouge est une véritable tôle ondulée ! Elle a d'ailleurs eu raison du véhicule : les portes des placards se sont ouvertes, et la vaisselle est tombée ! Résultat, un verre et un bol  cassés ! On s'en sort bien ! Mais les paysages sont magnifiques et le contraste sable rouge et verdure environnante est saisissant !

Nous nous arrêtons  au camp de Kooljaman, face à l'Océan indien, avec sa plage de sable blanc, sa mer turquoise et ses roches rouges éclatantes. La paysage vaut le détour, mais nous sommes un peu déçus, cela manque de naturel, c'est surtout très touristique . Nous décidons donc de repartir, après le déjeuner.

Et là, nous suivons une petite piste qui nous mène à la plage de Jogolo : le paradis !  Une petite mangrove en bordure de mer et une plage magnifique : avec bien sûr tous les ingrédients du bonheur ! Sable fin blanc et mer turquoise ! Et surtout rien que pour nous ! Nous sommes seuls au monde !!!! C'est vraiment un endroit  de rêve ! Nous nous  baignons, l'eau est transparente, chaude et c'est bien agréable !

Un tel paysage ne vous fait pas rêver ?

Plage de Jogolo

Plage de Jogolo

Elle n' est pas belle la vie ?

Après avoir bien profité de notre escapade de rêve, nous rentrons à Broome. Encore quelques difficultés à trouver une place de camping. Finalement, on se retrouve au même camping de Cable Beach ! Et comme beaucoup de touristes, nous profitons du superbe coucher de soleil sur la plage.

Retour haut de page

DE NOS 4 SAUTS :

NOS ALBUMS PHOTOS :

NOS TEMOIGNAGES SUR LE SITE
AUSTRALIE N'ZELANDE :

Echangez votre maison avec des australiens

Adelaide/Sydney en camping-car

LIENS UTILES :