L' AUSTRALIE EN CAMPING-CAR

1/10/2007 : Adelaide : chez Paul et Helen

Publié dans 2eme SAUT (2007)

Adelaide est une ville très étendue d un million et demi d' habitants, et nos amis habitent un pavillon dans la banlieue.

On est heureux de retrouver Paul et Helen, Helen qui nous avait rendu visite avec sa fille un mois plus tôt en France. Ils logent 2 étudiantes, une japonaise et une chinoise, venues passer quelques mois en Australie perfectionner leur anglais. On est donc à bonne école. Paul, ancien professeur de français, maitrise parfaitement notre langue et c'est un peu plus reposant pour nous !

Paul et Helen nous ont réservé une surprise pour le lendemain. Debouts à 6h avec nos maillots de bain... et on ne sait toujours pas où on va !

Direction le port d'Adelaide : et là, on commence à comprendre. Embarquement sur un catamaran, vers le large à la rencontre des dauphins. On enfile une combinaison avec masque et tuba, même Myriam...

et oui, tout arrive ! et on saute dans l'eau, reliés par une corde au bateau.

Hébergeur d'images

Il fait un temps exceptionnel et une température de 28 degrés. Les dauphins sont au rendez vous, et c'est magnifique même s ils restent à distance.

On profite pleinement de cette matinée, c'est une expérience qu on n'oubliera pas.Thank you Paul and Helen .

Hébergeur d'images

On passe l'après midi à se promener dans les parcs environnants.

Le soir Paul et Helen nous font goûter d'excellents vins australiens, et vous comprendrez qu'avec le soleil, le vent et le vin, on s'endorme vite !

Le lendemain, balade au sud d'Adelaide, à Victor Harbor, dans la péninsule de Fleurieu, une région viticole. Arrêt tout d abord et dégustation dans une fromagerie, et après le déjeuner, fish and chips au bord de l'eau,

promenade sur Granit Island. Le temps est très windy, comme ils disent ici, et au retour on se réchauffe en dégustant les vins de la péninsule, Mac Laren Vale.

Jeudi, Paul nous emmène visiter son école, dont il est le principal. Ce sont les vacances scolaires actuellement. On écrit sur le blog car on a pris du retard, tant Paul et Helen se sont

bien occupés de nous.

Dernière soirée avec nos amis avant de nous envoler demain matin pour Perth (2700 kms) et retrouver pour 18 jours le camping-car.

Hébergeur d'images

A bientôt donc et merci encore à nos amis pour leur accueil très chaleureux.

Retour haut de page

DE NOS 4 SAUTS :

NOS ALBUMS PHOTOS :

NOS TEMOIGNAGES SUR LE SITE
AUSTRALIE N'ZELANDE :

Echangez votre maison avec des australiens

Adelaide/Sydney en camping-car

LIENS UTILES :