L' AUSTRALIE EN CAMPING-CAR

14/08/2010 : Au coeur des Bungle Bungle !

Publié dans 3eme SAUT (2010)

Camping sauvage dans le parc, mais avec WC ! Le luxe, quoi ! La nuit tombe vers 17h30 et le jour se lève très tôt, vers 5h. Petite toilette, petit déj, on discute avec le voisin, un australien du sud de Perth qui nous dit venir ici pour la 4ème fois : il fait trop humide dans sa région en cette saison !

Nous parcourons quelques kms de piste pour atteindre Piccaninny Gorge et Cathedral Gorge.

La balade à pieds est très agréable et facile, bien que la chaleur soit déjà là.

Que la nature est belle !

Hébergeur d'images

Nous cheminons à travers les dômes pour atteindre Cathedral Gorge, magnifique amphithéâtre à ciel ouvert, inondé pendant la saison humide.

Nous continuons sur Piccaninny Creek, à sec en cette saison, mais le sol laisse imaginer la puissance de l'eau en saison humide. Ce doit être impressionnant !

Piccaninny Creek Lookout : un panorama grandiose, vue imprenable à 180° sur les Bungle Bungle !

Nous quittons à regret ce parc magnifique, des images plein la tête. On reprend la piste sur 50kms, en milieu d'après midi, pour rejoindre la route principale et trouver un camping pour la nuit : ce sera le Doon Doon Roadhouse !

Retour haut de page

DE NOS 4 SAUTS :

NOS ALBUMS PHOTOS :

NOS TEMOIGNAGES SUR LE SITE
AUSTRALIE N'ZELANDE :

Echangez votre maison avec des australiens

Adelaide/Sydney en camping-car

LIENS UTILES :