L' AUSTRALIE EN CAMPING-CAR

17/08/2010 : Les Mitchell Falls

Publié dans 3eme SAUT (2010)

Get Adobe Flash player

Drysdale River station : Réveil 6h, départ 7h, direction les Mitchell Falls.

Le programme du jour, 185 kms de piste, environ 4 h de massage gratuit du fessier ! Route très cahotique, caillouteuse, sableuse avec toujours cet effet "délicieux" de tôle ondulée ! Le paysage est changeant, tantôt des forêts de palmiers et tantôt des forêts d'eucalyptus et de kapokiers. On ne croise pas grand monde, heureusement, car à chaque fois quel nuage de poussière !

Finalement, la route est moins pire qu'on ne l'imaginait (ou alors on est devenu de vrais baroudeurs, blasés), on arrive au Mitchell Plateau à 11h. Casse croute rapide et nous partons  pour les fameuses Mitchell Falls, à 2 heures de marche environ. Il fait très chaud (30°) et on a pris beaucoup d'eau avec nous.

Hébergeur d'images

Les chemins sont très rocailleux, ça monte, ça descend, avec du sable, des escaliers de pierre... Enfin nous arrivons aux Mitchell Falls et là le spectacle est unique, sublime, merveilleux, comme sur les photos ! Tous nos efforts sont récompensés par ce décor fantastique, 4 chutes d'eau successives  dans un décor d'une grande pureté....!

Les appareils photos crépitent, on ne se lasse pas de prendre les chutes d'eau sous toutes les coutures, comme si elles allaient disparaître !

Hébergeur d'images

On revient au camp vers 16h, plutôt nazes, mais enchantés du spectacle. Nous sommes vraiment isolés, sans eau ni électricité, en totale autonomie. Des eucalyptus remplis de perroquets verts nous entourent.

Nous nous reposons en  profitant des derniers rayons du soleil car la nuit tombe très vite (17h30).

Couchés à 19h30, nous nous endormons envahis du spectacle de cette journée !

Retour haut de page

DE NOS 4 SAUTS :

NOS ALBUMS PHOTOS :

NOS TEMOIGNAGES SUR LE SITE
AUSTRALIE N'ZELANDE :

Echangez votre maison avec des australiens

Adelaide/Sydney en camping-car

LIENS UTILES :