L' AUSTRALIE EN CAMPING-CAR

9/10/2007 : Albany

Publié dans 2eme SAUT (2007)

Comme au "Tour de France", étape de repos ! 2 nuits à Albany, ville de 30000 habitants, avec beaucoup de charme, mais sous la pluie, elle en a beaucoup moins !

On en profite pour mettre à jour notre carnet de voyage sur internet, et on visite malgré tout la ville. Enormément d'églises de confessions différentes et une zone commerciale importante. Mais les villes australiennes sont toutes bâties sur le même modèle.

Une parenthése, autant il est assez facile de conduire à gauche, autant il est difficile de traverser la route ! En tant que français on regarde en 1er à gauche au lieu de la droite ici ! On s'est fait peur plus d'une fois !

Le "Visitor Centre" nous a indiqué les endroits à ne pas manquer, aussi carte à l'appui, on prend le camping-car pour les découvrir. Mais notre curiosité naturelle nous entraine sur une petite route anodine (Stony Hill) : un "lookout"  au dessus d'Albany. Superbe mais temps maussade, dommage !

Pause casse-croute et oh miracle ! le soleil apparait ! On refait la balade et les clichés sous le soleil cette fois ! Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour vous.  Une flore endémique variée et colorée, des rochers "tombés du ciel" avec un panorama 360 degrés sur Albany et sa baie.

Mais le spectacle n'est pas fini, car à quelques kms de la, on découvre "Gap" et "Natural Bridge". Gap est une gorge profonde battue par l'océan.

Natural Bridge est un pont naturel de granit.

C'est magnifique et le bruit des vagues qui frappent les rochers est assourdissant.

40 clichés rien que pour cet endroit ! Journée bien remplie. On en a pris plein les yeux ! Le soleil nous a donné du baume au coeur. HEU-REUX !

Retour haut de page

DE NOS 4 SAUTS :

NOS ALBUMS PHOTOS :

NOS TEMOIGNAGES SUR LE SITE
AUSTRALIE N'ZELANDE :

Echangez votre maison avec des australiens

Adelaide/Sydney en camping-car

LIENS UTILES :