L' AUSTRALIE EN CAMPING-CAR

9/11/2003 : Surfers paradise

Publié dans 1er SAUT (2003)

Il nous reste, seulement, 300 kms pour rejoindre Brisbane, notre destination finale. Nous devons, en effet, y être demain soir.

Mais quitter l'Australie sans s'arrêter sur la Gold Coast et sans visiter Surfers Paradise, serait dommage ! Et puis après tout, Surfers Paradise n'est qu'à 70 kms au sud de Brisbane !

Nous voilà donc partis !

Comme les autres jours, on part sous le soleil, mais rapidement de gros nuages apportent la pluie.

On arrive à Brisbane par la "motorway", gigantesque autoroute de 4 à 5 voies. Ce périphérique nous permet d'éviter la ville et d'arriver rapidement à Surfers Paradise.

La vidéo de l'étape

La Gold Coast, avec ses immenses plages de sable blanc attirent les touristes du monde entier et les surfeurs en particulier. Surfers Paradise en est le coeur. C'est l'endroit branché par excellence. Tout le front de mer est bordé de gratte-ciel, restaurants, commerces, boîtes de nuit... Il y a une concentration humaine vraiment très importante. Et les plages, ici au moins, sont fréquentées !

Les plages et les stations balnéaires se ressemblent toutes et s'enchainent. On a du mal à trouver notre camping, situé à Main Beach (qui prolonge Surfers Paradise).

Il fait vraiment beau, on est à 200m de la plage, et on profite de l'après midi pour aller se baigner.

17h30 : retour rapide au camping ! C'est le 1/4 de finale de la coupe du monde de rugby ! Et c'est le match France-Irlande ! D'autres français sont là aussi devant la télé, et nous passons un bon moment, d'autant que la France a gagné !

On dîne dans un resto italien. On rentre au camping et l'on s'endort un peu tristes car notre périple va bientôt se terminer.

Retour haut de page

DE NOS 4 SAUTS :

NOS ALBUMS PHOTOS :

NOS TEMOIGNAGES SUR LE SITE
AUSTRALIE N'ZELANDE :

Echangez votre maison avec des australiens

Adelaide/Sydney en camping-car

LIENS UTILES :