L' AUSTRALIE EN CAMPING-CAR

14 au 16/02 : Canberra et fin du voyage...

Publié dans 4eme SAUT (2012)

Après une bonne nuit, nous partons, en milieu de matinée pour Canberra, la capitale, qui forme à elle seule un état (ACT, Australian Capital Terrirory).

Canberra - Australie

C'est une très jolie ville à taille humaine (375 000 habitants). Elle a été choisi comme capitale en 1908 pour faire face à la rivalité de Melbourne et Sydney, les 2 plus grandes villes australiennes.

Le soleil est revenu, et nous visitons l'impressionnant parlement...

...puis le musée de la guerre : magnifique ! Andrew et Judith viennent ici pour la 6ème fois, et nous disent qu'ils n'ont toujours pas tout vu ! C'est tout à fait remarquable  !

Canberra - Australie

Pique nique au bord du lac, et nous rentrons tranquillement .en fin d'après midi, ravis ! Merci Judith et Andrew !

Petit arrêt à Robertson, "the home of the big potato", 10m de long sur 4m de large, étonnant !

et un autre pour voir le mouton de Grafton...

Le lendemain, Jean Paul prend l'avion de retour, nous l'accompagnions à la gare et passons une journée tranquille à la maison. Judith et Andrew ont repris leurs activités.

Quant à nous, le départ est prévu le lendemain, le Jeudi 16 à 22h. On prépare tristement les valises !

Il fait très beau le lendemain et Judith nous emmène à Wollongong, pas très loin.

On s'arrête au lookout du Mt Keira, qui domine Wollongong.

Puis, nous allons voir un temple boudhiste (Nan Tien Temple) et le jardin botanique.

Superbe ! quel calme, comme c'est reposant !

Le jardin botanique est magnifique ! Quel bon moment nous passons !

Mais l'heure du retour a sonné, nous prenons le train pour rejoindre l'aéroport de Sydney. C'est la larme à l'oeil que nous quittons Judith et Andrew. Dans le train, Les australiens sont très sympas et très curieux, on discute et on se quitte en se disant des "very nice to meet you" !

21h d' avion nous attendent, plus les transferts. Mais bon, on ne va pas en Australie sans quelques contraintes tout de même !

Merci à nos amis Andrew et Judith et leurs enfants, ils sont absolument adorables et nous ont accueillis avec beaucoup de chaleur et de gentillesse !

On les embrasse très fort !

Merci à Julie et ses enfants pour son accueil à Melbourne, ainsi qu'à Paul et Helen à Adelaide. Nous avons passé, grâce à vous, de très bons moments !

Merci également à tous ceux qui nous ont suivis. Nous avons eu beaucoup de plaisir à vous faire partager notre périple ( pas facile quelquefois !)  et vous remercions pour

vos gentils commentaires (107 !).

Nous allons retrouver avec bonheur nos proches, ainsi que nos 2 filles Anne et Julie et notre petit fils Ilhan (bientôt 5 mois !)

Quelques chiffres pour vous confirmer notre curiosité : 5250 photos et près de 7h de vidéo !..... celà va nous occuper et nous faire encore un peu voyager, car nous rajouterons des photos sur le blog.

A bientôt sur d'autres continents.... le prochain voyage est au mois de Mai pour un échange de maisons de 3 semaines en Californie, à Sacramento ! Elle n'est pas belle la vie !

Retour haut de page

DE NOS 4 SAUTS :

NOS ALBUMS PHOTOS :

NOS TEMOIGNAGES SUR LE SITE
AUSTRALIE N'ZELANDE :

Echangez votre maison avec des australiens

Adelaide/Sydney en camping-car

LIENS UTILES :