L' AUSTRALIE EN CAMPING-CAR

2 au 4/10/2003 : Kings Canyon - Marla - Coober Pedy - Port Augusta

Publié dans 1er SAUT (2003)

Il fait bien froid ce matin. Où est donc la fameuse chaleur du Centre Rouge ? "On nous aurait menti ?" Encore du vent mais le ciel est bleu. Des kms nous attendent : 500 au programme aujourd'hui.

Nous quittons le Territoire du Nord pour l'Australie Méridionale.

Déjà 4250 kms au compteur !

Marla est notre étape avant de descendre sur Coober Pedy et Port Augusta.

On mange dans notre "campervan" car ça "meule" vraiment dehors !

Bonne nuit !

3 et 4 Octobre :  Coober Pedy et Port Augusta

La vidéo de l'étape

Hier après avoir quitté Marla, nous sommes allés sur Coober Pedy (à 230 kms), capitale de l'opale. La ville est entourée d'une quantité impressionnante de puits de mine. Elle est poussièreuse et sans beaucoup d'attrait, si ce n'est ses maisons troglodytes.

On a pu visiter, entre autre, l'église et le magnifique "Desert Cave Hotel". On a même envoyé des messages d'un cyber-cafe troglodyte, C'est étonnant !

C'est aussi dans cette ville qu'a été tourné le film Mad Max 3.

L'après midi on est reparti en direction de Port Augusta, avec un arrêt au camping de Glendambo ou nous avons passé la nuit. Il reste à peu près 300 kms.

Ce matin, avant de partir, Luc a dépanné un jeune couple australien en panne de batterie.

On quitte l'outback, les paysages sont plus verdoyants et plus fleuris. On a pu admirer quelques lacs salés brillants sous le soleil.

On est arrivé à Port Augusta en début d'après midi. Installation rapide au camping, avant d'aller faire un tour en ville. Et là, grande déception, on a oublié que c'était le week end, et qu'on est en Australie : les magasins ferment à 15 ou 16h, et il n'y a pratiquement que nous en ville ! Ni bars, ni restos ouverts, même le centre d'information est déjà fermé ! Ville morte !

Nous qui espérions faire développer des photos, c'est plutot raté ! D'autant que demain c'est dimanche, et que ce lundi c'est le Labour Day (l'équivalent de notre 1er mai !). Bad luck !

On tourne un peu en ville, on fait quelques photos, mais la ville ne nous emballe pas trop, elle est plutôt tristounette !

A +

DE NOS 4 SAUTS :

NOS ALBUMS PHOTOS :

NOS TEMOIGNAGES SUR LE SITE
AUSTRALIE N'ZELANDE :

Echangez votre maison avec des australiens

Adelaide/Sydney en camping-car

LIENS UTILES :