L' AUSTRALIE EN CAMPING-CAR

20/08/2010 : Windjana Gorge - Derby - Broome

Publié dans 3eme SAUT (2010)

Debout 5h45, la nuit a été chaude, nous partons 1 heure plus tard pour une balade de 7 kms le long des gorges de la Lennard River, réduite à quelques trous d'eau à cette saison. Chemin étroit, sableux, très agréable dans les sous bois. Beaucoup d'eucalyptus, de buissons et d'herbes piquantes, avec une odeur de garrigue.

Hébergeur d'images

On aperçoit des crocodiles d'eau douce se faufilant dans les bassins, tandis que d'autres lézardent sur les rives sablonneuses.

Hébergeur d'images

D'immenses colonies de roussettes (chauve-souris) sont suspendues aux branches des arbres le long de la rivière, faisant un bruit strident et dégageant une odeur très forte, pas très agréable !

Hébergeur d'images

Après 3 heures de marche, nous rentrons au camp nous doucher avant de reprendre la route pour Derby. Il est 10h, et on trouve le moyen de partir en sens inverse, du coup 40 kms en plus.

On rejoint la route goudronnée, toute droite, bordée de baobabs et de champs de termitières.

Il est 13h quand nous arrivons à Derby.Ville quelconque, nous allons directement voir la jetée, recommandée par notre guide Lonely planet.

Il fait très chaud, et nous décidons de manger au restaurant face à la mer, et oh surprise ! nous retrouvons Diana et Harry, nos "dépanneurs" de la Gibb River Road. Nous les invitons à déjeuner et passons un très agréable moment !...

Diana et Harry

On reprend la route, direction Broome, seulement 80 kms à faire. Il y a beaucoup de monde, on retrouve la civilisation, et on a un peu de mal à trouver un emplacement au camping.

Nous avons déjà parcouru 3000 kms  !...

Ce soir repas amélioré ! Steak haché et flageolets ! MAIS le tout arrosé d'un Shiraz !
Ce qui fait que la fatigue aidant, on était un peu cuit, couché à 22h20, un record !

Hébergeur d'images                                                                                Hébergeur d'images

Retour haut de page

DE NOS 4 SAUTS :

NOS ALBUMS PHOTOS :

NOS TEMOIGNAGES SUR LE SITE
AUSTRALIE N'ZELANDE :

Echangez votre maison avec des australiens

Adelaide/Sydney en camping-car

LIENS UTILES :