L' AUSTRALIE EN CAMPING-CAR

10/10/2007 : Fremantle

Publié dans 2eme SAUT (2007)

On quitte le sud et l'Océan Austral pour retrouver l'Océan Indien et Fremantle au sud de Perth (400km). Le mauvais temps nous poursuit, bien qu'on tente de lui échapper ! On emprunte la "highway" (route principale) toute droite et assez monotone.

On arrive à Fremantle sous la pluie mais le soleil se lève l'après midi et on peut visiter tranquillement la ville. Pour les connaisseurs, à  Fremantle s'est déroulée la célébre "America Cup" (course de voiliers) en 1987, je crois . Depuis cet évènement la ville est devenue la résidence secondaire des habitants de Perth. Elle n'est qu'à 20kms . C'est effectivement une ville très décontractée, plaisante, avec un "esprit vacances". Son architecture coloniale a été restaurée avec gout et en fait une destination très prisée.

On tourne en ville et sur le port, c'est vraiment très agréable. Il y a beaucoup de cafés et de monde aux terrasses.

Camping à proximité de la ville et demain nous continuons notre remontée vers le nord après la traversée de Perth.

Retour haut de page

DE NOS 4 SAUTS :

NOS ALBUMS PHOTOS :

NOS TEMOIGNAGES SUR LE SITE
AUSTRALIE N'ZELANDE :

Echangez votre maison avec des australiens

Adelaide/Sydney en camping-car

LIENS UTILES :