L' AUSTRALIE EN CAMPING-CAR

21/09/2007 : Hobart (Tasmanie ) - Péninsule de Tasman

Publié dans 2eme SAUT (2007)

Après une dernière soirée très chaleureuse avec Julie, Kent et Glynn, ses enfants, nous quittons Melbourne à regret. Julie a eu de charmantes attentions pour nous et le séjour a été vraiment formidable.

Merci encore, Julie !

Notre circuit en Tasmanie (10 jours)

21 Septembre : Nous décollons à 8h30 et arrivons 1h30 plus tard à Hobart, sous la pluie, le vent et le froid. ça commence bien !

On récupère le camping car tout près de l'aéroport, et on part à la recherche d'un supermarché pour remplir le frigo. On tourne un peu en rond avant d'en trouver un ! Pareil pour le camping, on galère un peu ! Finalement, on reste au camping pour installer notre "home". Coucher à 21h !

HOBART

Après une nuit bien fraiche (on a du mettre le chauffage), nous partons visiter Hobart.

Hobart (Tasmanie)         Hobart (Tasmanie)

C'est samedi, il y a un grand marché sur le port, très réputé (le marché de Salamanca), à ne pas manquer ! (dixit Lonely Planet)

Le temps est de la partie et c'est vraiment agréable de se balader. Le marché est immense, on y trouve de tout : objets en bois, produits locaux, fleurs, céramiques ainsi que des musiciens et artistes de rue.

On y passera 2 bonnes heures avant de déjeuner sur le port d'un fish and chips.

A notre table un couple de Tasmaniens, curieux et étonnés de nous voir visiter leur île, ils nous conseillent sur les lieux sympas à découvrir.

Hobart - le port (Tasmanie)

On continue notre balade sur le port, puis allons voir le quartier de Battery Point, quartier historique d'Hobart aux maisons pittoresques dont le style ancien a été préservé. C'est vraiment joli à voir.

Il est déjà 15h et on doit penser à notre étape de ce soir, Port Arthur, à 90kms dans la péninsule de Tasman.

Sur les conseils de notre rencontre du midi, nous empruntons la route touristique de Pirates Bay qui vaut vraiment le détour.

Tasman Peninsula

Arrêts fréquents pour découvrir de superbes lookouts, le panorama et la côte déchirée sont magnifiques !

C'est tellement beau qu'on a flashé à tout va et il fait déjà nuit (18h) quand on arrive au camping de White Beach, en bord de mer.

A bientôt, gros bisous à  nos filles, et merci pour tous les messages sympas qui nous sont adressés.

See you tomorrow...

DE NOS 4 SAUTS :

NOS ALBUMS PHOTOS :

NOS TEMOIGNAGES SUR LE SITE
AUSTRALIE N'ZELANDE :

Echangez votre maison avec des australiens

Adelaide/Sydney en camping-car

LIENS UTILES :