L' AUSTRALIE EN CAMPING-CAR

8 au 9/02 : Jervis Bay et Katoomba (Blue Mountains)

Publié dans 4eme SAUT (2012)

Il a plu cette nuit et le ciel est encore bien chargé ce matin.

Nous retrouvons nos kangourous au milieu des caravanes !...

...et plein d' oiseaux multicolores.

La Tourist Drive nous mène jusqu’à Jervis Bay, toujours sous une pluie bretonne ! Nous faisons 2-3 courses pour les 3 jours qui nous restent avant de rejoindre Sydney.

Jervis Bay est une magnifique bande littorale où se succèdent plages de sable blanc, bush et forêts.

Nous entrons dans le Booderee NP situé à l’extrémité sud est de Jervis Bay.

On se balade dans la forêt intense et très humide avec des points de vue sur la mer (Bristol Point et Greenpatch). Il y a aussi beaucoup d’oiseaux (kookaburras entre autres).

On s’arrête à tous les points de vue du parc !

Scottisch Rocks avec ses rochers de granit rongés par la mer et reposant sur le sable blanc, Hole in the Wall et son petit ruisseau se jetant dans la mer, Murrays Beach qui, sans soleil, n’a plus du tout les mêmes couleurs et le même charme que lors du début de notre séjour !

Nous pique-niquons à Iluka Beach en compagnie de perroquets et de kookaburras.

Nous empruntons la piste tout à fait correcte vers Stony Creek pour voir le phare historique de Cape St Georges, enfin ce qu‘il en reste ! Le soleil pointe son nez… la mer est assez agitée.

On visite le Booderee Botanic Garden avec son incroyable végétation dense.

Nous avons même aperçu un serpent noir d’environ un mètre (à distance raisonnable !) en tentant d’aller voir des tortues !

Nuit à Shoalhaven Heads où nous sommes tout seuls ! La pluie redouble !

Jeudi, nous partons de bonne heure pour rejoindre Katoomba dans les Blue Mountains, à 3h de route. Rappelez-vous de la panne avec la voiture rouge ! Nous n’avions pas pu terminer la visite ! Malheureusement, le temps n’est toujours pas avec nous !

Nous tenons, cette fois, à voir les célèbres Three Sisters. Hélas, décidément, pas de chance avec les Blue Mountains, il fait un temps de chien, et tout est dans le brouillard !

On ne voit strictement rien !

Au Lookout d’Echo Point, il y a beaucoup de touristes, qui en riant se prennent en photo avec le brouillard en arrière plan !

Nous patientons un moment, mais aucune éclaircie à l’horizon ! Nous allons donc nous balader sur le sentier détrempé qui descend jusqu’aux Katoomba Falls. Cela vaut le coup d’œil.

Une petite éclaircie nous permet enfin d’apercevoir les trois fameuses formations rocheuses (granit) : on se dépêche de flasher car la brume retombe vraiment très vite ! En temps normal, tous les points de vue de Katoomba offrent une perspective sensationnelle sur la Jamison Valley, mais désolés, vous ne les verrez pas ! On attend toute l’après midi une petite éclaircie qui ne viendra jamais !

On remonte sur Scenic World d’où partent les téléphériques et le Scenic Railway (le train le plus abrupt du monde).

On termine la journée au camping sous une forte pluie et dans le brouillard ! On discute avec des voisins Hollandais, et puis on dîne avec de jeunes et sympathiques françaises, à la "kitchen"du camping.

Mais on a le moral, bien que nous n’ayons pas été récompensés de nos efforts !

Demain nous rendrons le camping-car à Sydney et rejoindrons Judith et Andrew à Corrimal.

A demain.....

DE NOS 4 SAUTS :

NOS ALBUMS PHOTOS :

NOS TEMOIGNAGES SUR LE SITE
AUSTRALIE N'ZELANDE :

Echangez votre maison avec des australiens

Adelaide/Sydney en camping-car

LIENS UTILES :