L' AUSTRALIE EN CAMPING-CAR

12/08/2010 : Survol des Bungle Bungle et du lac Argyle.

Publié dans 3eme SAUT (2010)

Debout 4h30 pour 2 heures de vol au-dessus du Lac Argyle et des Bungle Bungle dans le Purnululu National Park : somptueux programme !

Nous survolons le Lac Argyle et les fameuses Bungle Bungle.

Hébergeur d'images

Les Bungle Bungle sont des formations rocheuses faites de galets et de roches rondes découvertes au milieu des années 1980. Elles sont classées au patrimoine mondial.

Merveilleux dômes aux stries noires et ocres qui constituent la Bungle Bungle Range.

Hébergeur d'images

Le Lac Argyle est le 2ème lac artificiel d'Australie avec ses 1000km2.

Après ce vol spectaculaire  et un solide petit déjeuner, nous visitons le Mirima NP, au milieu de la ville de Kununurra, des dômes de grès rouge qui ressemblent aux Bungle Bungle en miniature. Un avant goût de notre prochaine étape.

Quelle journée ! Pas déçus de s'être levés si tôt : c'était FANTASTIQUE ! Le lever du soleil sublimant d'autant plus le paysage avec ses reflets lumineux sur le lac, les couleurs ocres et brunes des dômes rayés, et les reliefs accentués par les jeux d'ombre et de lumière. Un spectacle unique ! Nous avons pris 210 photos en 2 heures ! Un record !

Hébergeur d'images

Dîner et soirée agréables en compagnie de Simon et Amélie, les deux jeunes frenchies rencontrés en ville et retrouvés au camping.

Retour haut de page

DE NOS 4 SAUTS :

NOS ALBUMS PHOTOS :

NOS TEMOIGNAGES SUR LE SITE
AUSTRALIE N'ZELANDE :

Echangez votre maison avec des australiens

Adelaide/Sydney en camping-car

LIENS UTILES :