L' AUSTRALIE EN CAMPING-CAR

3 et 4/02 : Phillip Island

Publié dans 4eme SAUT (2012)

Le lendemain, on se dirige vers Phillip Island (environ 120kms), plus tout à fait une île car elle est reliée au continent par un pont à San Remo.

On s’arrête à Cowes, la ville principale. L’endroit nous plait beaucoup. C’est très vivant, et très décontracté ! En plus, on a la chance de trouver un charmant camping en bord de plage, très bien aménagé. On décide d’y rester 2 nuits et de profiter de l'endroit, de nous laisser vivre, de "buller" quoi...

On discute avec nos voisins, un couple de Hollandais, retraités, et qui visitent l’Australie pour la 3ème fois ! Ils ont du mal à choisir la date de leur retour ! Ils adorent, eux aussi, l’Australie !

On va faire le tour de l’île, on marche jusqu’à Swan Lake, un merveilleux endroit avec beaucoup d’oiseaux, canards, cygnes noirs, ibis, aigrettes… La balade vaut vraiment le coup !

On est à la pointe ouest, les Nobbies, endroit très connu et réputé pour la parade nocturne de ses pingouins nains. Les pingouins qui passent la journée en pleine mer à pécher, rentrent le soir, vers 21h, dans leurs nids, creusés dans le sol, comme des terriers. On a pu en apercevoir quelques uns en plein jour.

L’endroit est très sauvage, avec des rochers noirs et beaucoup de verdure rase, qui font penser une peu à un paysage irlandais...

Et sur le parking, un kangourou nous observait !

Samedi 4, nous "bullons" ! Grasse matinée, puis plage et balade en ville.

Le soir, bonne bouffe ! On s’est fait 2 bons filets de kangourou au BBQ du camping, arrosé d’un succulent Shiraz ! (vin australien, naturellement, qu’on adore !). On a encore bien rougi sous le soleil à moins que ce soit le vin !

Une bonne nuit là-dessus, et il n’y paraîtra plus !!!! Enfin, on espère !

Bye bye…

DE NOS 4 SAUTS :

NOS ALBUMS PHOTOS :

NOS TEMOIGNAGES SUR LE SITE
AUSTRALIE N'ZELANDE :

Echangez votre maison avec des australiens

Adelaide/Sydney en camping-car

LIENS UTILES :