L' AUSTRALIE EN CAMPING-CAR

3/11/2003 : Townsville

Publié dans 1er SAUT (2003)

Nous voilà frais et dispos,
Après une bonne nuit de repos ! (admirez encore la rime ! trop fort !)

Townsville est notre prochaine destination (250 kms). Nous partons à 8h et nous pensons arriver vers midi.

Le paysage est très différent de ce que l'on a vu jusqu`à présent : la route longe la côte et l'on aperçoit des champs de canne à sucre à perte de vue, ainsi que des bananeraies. Il y a également de cultures fruitières (mangues, ananas...). C'est vert, fleuri et montagneux. Des petits trains acheminent la canne à sucre, et la voie ferrée longe et coupe souvent la route.

Côté mer, on n`a pu résister : on s`arrête dans un petit village, et le paysage est une véritable carte postale : sable blanc et mer turquoise au loin. Fatalement, nous prenons de nombreux clichés !

Nous roulons sur la Bruce Highway jusqu'à Townsville pour y passer la nuit. On cherche le camping choisi que l'on ne trouve d'ailleurs pas, après plusieurs tours et détours dans la city ! Townsville compte 150 000 habitants avec beaucoup de travaux en cours, mais peut-être sommes-nous bigleux !

On finit, agacés, par quitter la ville et on poursuit la route jusqu'à Ayr. Là, le camping est bien indiqué et on s'installe, soulagés.

On ne le regrette pas, l'accueil est chaleureux. On nous offre des mangues, le camping en est rempli.

On passe un moment à la piscine pour se détendre, il y a même des bains remous ! C'est super !

Et le soir, diner tranquille.

A demain.

DE NOS 4 SAUTS :

NOS ALBUMS PHOTOS :

NOS TEMOIGNAGES SUR LE SITE
AUSTRALIE N'ZELANDE :

Echangez votre maison avec des australiens

Adelaide/Sydney en camping-car

LIENS UTILES :