L' AUSTRALIE EN CAMPING-CAR

21/09/2003 : Kakadu - Ubirr

Publié dans 1er SAUT (2003)

Ce matin, quelle cacophonie ! Entre les perroquets et les différentes sortes d'oiseaux qui jacassent ou qui chantent, on ne résiste pas à se lever ! Il fait jour à 5h30 et tout le monde est debout à 6h30 dans le camping.

Il est plus de 9h quand on décolle pour Ubirr, site célèbre pour ses peintures rupestres aborigènes.

Le long de la South Alligator River, on fera une balade fort agréable dans la Manngarre Rainforest (forêt tropicale humide). D'innombrables roussettes (énormes chauve-souris) font un vacarme épouvantable et dégagent une odeur assez "fauve" !

On arrive à Ubirr Rock. Escalade des rochers jusqu'à un plateau ou l'on découvrira un panorama de 360 degrés sur l'Arnhem Land (le territoire aborigène). C'est impressionnant de beauté !

Nous descendons dans le sud du parc sur Cooinda où nous passerons la nuit. Nous réservons une balade le lendemain matin sur les marais de Yellow Water

Ce soir, au camping, on dinera au "Mimi Restaurant", normal Mimi c'est mon surnom ! Nous avons mangé et bu australien : steaks de kangourou arrosés d'un excellent Shiraz à 14 degrés. On a quand même pu retrouver le camping-car ! Ce soir, 1er orage, court mais pluie violente. Je pense qu'on va bien dormir.

Bye bye...

DE NOS 4 SAUTS :

NOS ALBUMS PHOTOS :

NOS TEMOIGNAGES SUR LE SITE
AUSTRALIE N'ZELANDE :

Echangez votre maison avec des australiens

Adelaide/Sydney en camping-car

LIENS UTILES :